Signaler

Culpabilité d'avoir euthanasié mon chien

Posez votre question Angus88 - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 12:43 par Angus88

Bonjour,

Mon chien, un epagneul de18 mois, s'est échappé et s' est fait renversé par une voiture. J'ai tout entendu le bruit des freins, l'impact et le cri de mon chien. Il est revenu en boitant avec une plaie ouverte à la patte. Je l'ai amené chez le vétérinaire qui a tout de suite diagnostiqué une fracture sans l'ausculter en détail . Juste pour remettre sa patte (chirurgie orthopedique) et faire des examens complementaires j'en avais pour 1000 € minimum. J'ai choisi de l'euthanasier car financièrement je ne pouvais pas payer, nous sommes actuellement dans une situation financière très tendue . Aujourd'hui je regrette, j'ai l'impression d'avoir assassiné mon chien et de ne pas avoir rempli mon rôle de maîtresse. Y a t'il des personnes qui ont vécu ce genre d'événement et la culpabilité reste t' elle toujours là ? Je vous remervie pour vos réponses. 

Utile
+2
plus moins

Bonjour,

c'est toujours un cas de conscience quelque soient les circonstances. Il ne faut pas vous en vouloir d'avoir pris cette décision. Plutôt que de le laisser souffrir par manque de moyen, il vallait mieux le laisser partir en douceur. Il va vous falloir un certain temps pour vous apaiser mais vous pourrez penser à votre compagnon et aux joies qu'il a pu vous apporter sans culpabiliser.

Si vous penser reprendre un animal pensez bien au budget qu'engage son entretien et les risques de la vie pour ne pas vous retrouver devant le même souci.

Bon courage.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Angus88- 14 oct. 2017 à 12:43

Je vous remercie sincèrement de votre mot de soutien.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !