Signaler

Mon chat mâle fait pipi sur les affaires de mon copain

Posez votre question Juliechaton - Dernière réponse le 25 oct. 2017 à 10:56 par Juliechaton

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un chat mâle qui marque essentiellement sont territoire sur les affaires de mon copain depuis quelques mois. Avant il ne le faisait pas car j'avais un autre chat dominant mais maintenant qu'il n'est plus là il fait pipi partout tous les jours . Alors je pense que c'est une histoire de rivalité de mâle dominant mais je voulais savoir si il y avait des solutions pour remédier à ça ? 

Merci de me lire et pour vos réponses 

Utile
+1
plus moins

Bonjour 

Ça n'existe pas les rivalités inter-espèces. Que dit le vétérinaire sur ce changement soudain ?

Ton copain vivait déjà là quand tu avais ton 2e chat ?

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Juliechaton- 24 oct. 2017 à 18:43

D'accord , mon copain est affectueux avec lui ,il ne le rejette pas et quand on le prend sur le fait on le prend par le cou et lui souffle sur le visage avant de le mettre dans la litière comme faisait sa maman , n'importe quelles affaires où il y a l'odeur de mon copain 

Répondre
Sourisverte2 13749Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 19:50

aie aie aie... il faut jamais faire ça, tu m'étonnes qu'il soit stressé.

les mamans chats le font seulement au tout début de leur apprentissage mais plus du tout par la suite.

en langage chat ça veut dire "la prochaine fois je te tue". c'est extrêmement agressif.

consequence -> il stresse +++ -> urine pour se rassurer (sentir sa propre odeur = rassurant) -> c'est un cercle vicieux

il ne faut plus du tout faire ça. 

Répondre
Juliechaton- 24 oct. 2017 à 21:20

On m'a toujours dit de faire ça , je ne pensais pas mal faire.. il faut faire quoi du coup ?

Répondre
Sourisverte2 13749Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2017 à 08:31

il est sté au fait ?

le problème avec la malpropreté c'est que ça prend pas mal de temps pour se résoudre... la première chose à faire c'est stopper l'environnement stressant (vos réactions en l'occurence) et lui proposer autre chose à la place (prendre soin de lui en lui donnant plus de temps, d'attention positive, des moments de jeux etc...). tu peux utiliser un diffuseur d'hormones à laisser en continu dans la pièce où il y a les pipis... ou même sprayer un peu au-dessus des affaires de ton copain... 

le chat nous apprend à devenir maniaque, ne rien laisser traîner aide aussi à avoir moins de dégâts...

si tu le prends sur le fait, tu le soulèves (mais genre par la taille), ça va bloquer les sphincters et tu dis non. en le sortant de la pièce ou en le mettant dans la litière... et tu nettoies en le laissant dehors de la pièce (attention à la javel).

si tu le prends pas sur le fait, tu fais rien, tu dis rien, pas vu, pas pris... 

http://www.infoveto.com/fiche/mon-chat-fait-pipi-partout-pour-se-venger/

http://www.blog-chats-heureux.fr/nos-conseils/pourquoi-un-chat-urine-t-il-partout/

Répondre
Juliechaton- 25 oct. 2017 à 10:56

D'accord , merci beaucoup pour ces conseils je vais les appliquer !!

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !