Mon chat a changé

Naalaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 19:46
Naalaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 1 nov. 2017 à 12:52

Bonjour,

Voilà cela fait quelques jours que ma chatte ne veut plus que je la carresse, que je la porte etc... par contre elle miaule jusqu'à pleurer pour que je joue avec elle (plus que ce que je ne faisait déjà). 

Elle a 3 ans elle s'est faite stériliser il y a 2 ans. On vit en appartement et elle ne sort jamais. 

Son changement de comportement a été soudain, je ne la comprends plus et cela m'atriste. Le vétérinaire m'a dit que ce n'etait rien et qu'il fallait juste que j'attends.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème avec son chat ou peut me conseiller sur ce que je dois faire ça serait avec plaisir. 

Merci.

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
1 nov. 2017 à 11:09

Bonjour,

le vétérinaire l'a oscultée ? Elle peut avoir une douleur et ne souhaite pas être caressée ou portée parce que douloureux, d'autant si elle miaule plus et que ce n'est pas son habitude.
Il n'y a pas eu de changement autour d'elle (nouvel arrivant, changement de litière, nouvel emplacement de gamelle...) ? même minime, un chat peut le ressentir et créer un stress.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
Naalaa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
1 nov. 2017 à 12:52

Bonjour, 

Oui le vétérinaire l'a occulté et n'a rien trouvé. Et non je n'ai rien qui a changé chez moi. Après je me suis demandée si ce n'était pas le fait d'être absente du domicile qui l'a fait réagir comme ça. Car je suis restée un mois chez moi ou elle a pu profiter de ma présence et j'ai repris le travail donc je suis absente les journées. Je sais pas si ça peut avoir un lien. J'ai commandé un diffuseur anti-stress je verrai bien si ça l'apaise dans les jours à venir. 

0