Mon chat urine sans cesse sur le canapé en tissu ...

Flo756 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - Modifié le 5 nov. 2017 à 23:08
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 nov. 2017 à 09:23

Bonjour,

J'ai un très très gros problème ! Depuis quelques jours ,mon chat mâle agée de 7 ans (castré) n'arrête pas d'uriner sur le canapé en tissu dans le salon ! Je nétois régulièrement la litière ,elle est assez grande .Aussi si ça peut être utile ,il y'a plus d'1 semaine mon chat urinait du sang mais là ,son urine est normal (il a prit un traitement et des croquettes spéciales) .Si ça continue ,il devra malheuresement quitté la maison ,et s'est tout ce que je veux éviter !! C'est un amour de chat .Pour nettoyer son urine ,j'utilise du vinaigre et du bicarbonate de soude ,mais il continue quand même ...

Sil vous plaît répondez moi vite ,il me reste plus beaucoup de temps ... 

Cordialment

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
6 nov. 2017 à 09:23

Bonjour,

votre chat est malade : il y a 8 jours il faisait du sang, il faut laisser le temps aux médicaments de faire leur effet. Un chat qui change ses habitudes est un chat malade, stressé qui s'apaise en déposant ses odeurs un peu partout. Il lui faut aussi des croquettes adaptées, je suppose qu'il avait des calculs urinaires ?
Qui veut s'en "débarrasser" ? c'est un peu simple comme réaction ! on ne jette pas un animal comme une vieille chaussette. Quand on prend un animal, quel qu'il soit, il faut savoir à quoi on s'attend, donc on se renseigne avant des soucis qu'il peut occasionner.
Quant au canapé du salon, interdisez-lui l'accès du salon. mettez sa litière dans un endroit calme et hors du passage, reculé de sa gamelle. Et beaucoup de câlins, des encouragements et pas d'"engueulades" qui rajoutent du stress et ne font donc qu'empirer les choses.

PS: j'ai modifié le titre où manquait le mot "chat", ce qui donnait "mon urine sans cesse sur le canapé en tissu"... :)

Bonne journée et gardez votre chat, il ne fait pas exprès d'agir comme ça.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3