Peut on avoir un chien en etant absent le journnée ?

Coline - 8 nov. 2017 à 16:18
 Marie - 8 nov. 2017 à 22:04

Bonjour,je suis collègienne en classe de 3eme. J'aimerais énormément avoir un chien. Le seul problème est que j'habite dans une petite maison avec des escaliers ainsi qu'une petite cour. Un autre probleme également, c'est que le journée le chien sera seul de: 9h00 a 17h00 le lundi, 8h00 a 15h30 le mardi, 8h00 a 12h00 le mercredi, 8h00 a 16h40 le jeudi et 8h00 a 15h30 le vendredi, sans pose le midi. Je compte biensur lui faire faire une petite promenade d'environ 20 minutes le matin et une plus grosse le soir. Je me demandais quelle race de chien (de préférence plutot petite a moyenne) était adaptée à ces conditions de vie. Je vous remercie d'avance au revoir.

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
8 nov. 2017 à 21:01

Bonsoir,

je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour le laisser seul toute la journée quasiment et tous les jours. Il va s'ennuyer et s'il n'est pas éduqué en conséquence, ce sera aboiements ou pleurs et gémissements, pour le grand plaisir des voisins, et s'il reste à l'intérieur, les dégradations sont à prévoir.
Vos parents ne peuvent pas prendre la relève en votre absence ?

Bon courage...


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3
Je pense que oui, évidement ça depend quel chien tu comptes prendre, dans tout les cas il faudra le sortir très souvent et jouer avec lui etc
-1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 21:19

Un chien ne peut pas rester enfermé toute une journée !

0
Marie > Utilisateur anonyme
8 nov. 2017 à 22:04
J'ai un petit chien depuis très longtemps qui reste de 7h à 15h seul la semaine de cours, et il est très heureux j'ai juste appris à m'en occupé plus. Elle n'est pas absente de 7h à 19h non plus.
0