Fleurs

Chloebrn262 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 18:04
JessOrchid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 13:37

Bonjour,quelle est la différence entre lis et lys ? Et aussi quelle forme a un lys par exemple : trompette,entonnoir...ect... merci et bonne soirée à tous et merci pour vos questions !

A voir également:

2 réponses

michelle_d67
21 nov. 2017 à 20:04

Bonsoir,

Passage pris sur Internet ... "Le lis ou lys est une plante rustique à bulbes, composés d'écailles imbriqués, qui regroupe pas moins d'une centaine d'espèces etc etc ..." voici donc en 1er votre réponse pour l'orthographe.

Quant aux formes, c'est juste de petits exemples pris dans mon jardin. Il y en a d'autres bien sûr  :

la 1ère fleur double frisée ... Cocktail Twins.

Ensuite Elodie Rose - Fleur mi-double.

Puis, Rialto Blanc -Bord frisé

et Lilium Pixels Mix (en mélange) etc etc j'arrête ici car les couleurs et les formes varient beaucoup. (attention, les photos sont présentées l'inverse de ce que je viens d'écrire).

C'est à vous de faire votre choix au moment de l'achat.

Bonne recherche et surtout si vous en plantez, il leur faut un emplacement avec du soleil.

1
JessOrchid Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
Modifié le 11 janv. 2018 à 13:51

La question méritait d'être posée, car même si je suis passionnée par la botanique et l’art floral, j'ai été contrainte de faire des recherches.

0