Mon olivier perd toutes ses feuilles

Résolu
JOJO68 - 6 janv. 2018 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2018 à 10:54
Bonjour,
j'ai acheter dans la région de Frontignan, un olivier d'une taille de 60 cm en petit conteneur (20 cm de diamètre) et le vendeur m'a conseiller de le replanter dans un conteneur un peu plus grand (30 cm de diamètre) et de le protéger des gelées (- 10 °) cet hiver. J'habite la région de Mulhouse (68) et l'ai rentré à l'abri du gel et un peu à trop (à mon avis) dans un endroit pas assez exposé à la lumière. Il perd toutes ses feuilles... Quoi faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 janv. 2018 à 10:55

Bonjour JOJO68,

Sans doute que le vendeur de Frontignan n'est jamais venu dans la région Est.

Tout arbre nécessite la lumière directe pour la photosynthèse. 

S'il s'agit d'un arbre résistant au froid, cela ne veut pas dire qu'il supportera les températures encore plus basses en Alsace, durant la nuit.

Respectez tous les soins notés dans ce lien noté plus bas, concernant l'espace nécessaire pour les racines. Protégez votre arbre, ses racines dans un pot suffisament grand et surtout, donnez-lui beaucoup de lumière, un bon drainage et vérifier s'il manque d'eau.

L'idéal serait une véranda orientée Sud-Est, bien lumineuse, à condition que la température reste constante à 10°.

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/olivier-en-pot-rempotage-entretien-taille.html

Voyez aussi les discussions plus anciennes, qui se trouvent directement sous votre demande. Mais nous ne savons pas de quelles régions, elles sont postées.

1