Chatte adoptée mort et griffe

Mamounette - 21 janv. 2018 à 13:41
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 09:34

Bonjour, on m'a amené une chatte 4 mois, elle se cache. Quand je veut l'approcher elle mord et griffe. Si j'arrive à la prendre, qd je la caresse elle ronronne mais tremble bcp. Que faire? Il y a déjà 2 chattes à la maison qui la laissent tranquille.donc la nuit je l'isole

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
22 janv. 2018 à 09:34

Bonjour,

c'est un chaton qui n'a pas du être sociabilisé. Elle ne connait pas les humains et a peur, c'est pour ça qu'elle temble.
IL faut y aller doucement. Ne la prenez pas systématiquement dans les bras, beaucoup de chats n'apprécient pas, même bien éduqués. Vous pouvez la caresser au sol en lui parlant doucement pour ne pas l'effrayer. Si elle se cache, la laisser, en fait elle surveille se qui se passe et prend des repères. Si vous la forcez vous aller la stresser encore plus et rien ne s'arrangera. Si elle mord, arrêtez aussitôt les caresses, elle vous dit "stop, j'en ai marre !")
Jouez avec elle, pas avec les mains, pour lui faire perdre l'habitude de mordre (signe qu'elle a été séparée de sa mère trop tôt). Plutôt prendre une baguette avec un fil et un objet attaché au bout, ou des boulettes de papiers, des cartons où elle pourra se faufiler et se cacher...

Je ne comprends pas : vous avez 2 autres chattes qui la laissent tranquille et pourtant vous l'isolez la nuit ? pourquoi ne pas les laisser ensemble ? Les adultes feront son éducation à la façon chat, laissez-les faire, même si ça passe par quelques peignées, c'est normal.

J'espère que ça s'arrangera.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1