Le fumier de cheval et le traitement des ronces

BABETTE - 20 avril 2018 à 15:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 avril 2018 à 17:03

Bonjour,

Je voudrais savoir si on doit enfouir le fumier de cheval en sac de 20 Kg ou l'étaler seulement sur la terre, le terrain est pauvre.

Je voudrais savoir aussi comment détruire les ronces totalement naturellement.

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 40
21 avril 2018 à 17:03
Bonjour
Pour un jardin légumineux le sol étant "pauvre", le mieux serait après retournement de la terre si pas fait depuis quelques années, d'étaler le fumier généreusement et de passer le motoculteur pour bien mélanger le tout, "il en faut quelque sacs de 20 kg", le mieux est de se faire livrer par un fermier par remorque, selon le dimensionnement de votre surface a jardiner. Ensuite en mettant en culture vos plants, mettre aussi du fumier au pied de chaque plant.
Pour les ronces, sans produits qui empoisonnent votre sol, ramassez les racines a chaque fois que vous retournez la terre, dés qu'une pousse sort de terre souple tirez la, en peu d'années, 3 a 4 ans pour ma part j'ai nettoyé définitivement un lieu qui était un véritable roncier impénétrable abandonné depuis longtemps.
0