Je vais bientôt adopter, mais ...

EmilieM12 - 21 juin 2018 à 13:28
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 27 juin 2018 à 10:13

Bonjour,

Je vais bientôt accueillir chez moi un chiot Jack Russel, ayant réfléchi, car une adoption n'est pas à prendre à légère. Je sais que c'est une race de chien qui est speed et qu'un jardin  ne suffit pas pour répondre à ses besoins et au moins 3 balades/j d'une h au moins. 

Je possède un Lab aussi de 4 ans et un chat de 6 ans qui sont tout les 2 castrés (le Jack le sera aussi). 

Ce qui me turlupine c'est la cohabitation avec mon chat, j'ai entendu dire que le Jack et les chats ne font pas bon ménage, est ce vrai ? 

Et pour finir (je sais que j en demande beaucoup aha) pourriez-vous me donner quelques conseils ? 

merci :) 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
27 juin 2018 à 10:13

Il est impératif de faire les présentations. Eviter que le chat ne se barre en courant et lui laisser toutes possibilités de s'échapper.

Le chien est le prédateur et le chat la proie, la nature est ainsi faite, mais ce n'est pas toujours le même qui gagne, donc ça reste à surveiller au moins au début. Le chat ne risquera pas grand chose devant un chiot, mais attention les yeux du chiot.

Il est recommandé de mettre des gants pour la présentation !!!!

Le chat (plus âgé) devrait prendre de suite l'ascendant sur le chiot. 

Avec de la patience et un peu de temps, tout ce beau monde devrait cohabiter sans problème (si personne ne veut s'approprier le territoire de l'autre)

Bon courage.

1