Mon yucca est malade le petit tronc est déja mort

jac - 30 juin 2018 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2018 à 22:05

Bonjour, j'ai un yucca éléphantile acheté il y a trois ans . trois troncs un grand un moyen et un petit qui est mort je voudrais trouver le moyen de faire des boutures par les autres et replanter mais je ne sais pas le faire!quelqu'un peut-il me donner des conseils  pour le faire? désolé je vient de casser mon appareil fotos .cordialement

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 30 juin 2018 à 18:35

Bonjour,

Bouturer un yucca est simple:

Coupez le stipe 10 cm au dessus de la surface du substrat à l'aide de la scie. De nouvelles feuilles devraient se former bien vite ;

Conservez la partie tronquée et coupez-la en tronçons d'une vingtaine de centimètres chacun 

La partie supérieure possédant des feuilles pourra elle aussi, être bouturée

En coupant les tronçons, placez-les de sorte à reconnaître le haut du bas, par exemple sur une grande feuille où vous aurez dessiné des flèches, vous pouvez aussi faire de discrètes marques au crayon à papier sur les tronçons.

Préparez les pots en plaçant un tesson de poterie au fond afin d'empêcher le substrat de s'échapper 

Verser un lit de gravier qui assurera à la fois le drainage et un meilleur maintien du pot.

Mélangez le terreau et le sable ou la vermiculite pour qu'ils soient présents en proportions égales 

Tassez bien le mélange dans le pot.

Plantez au centre du pot votre tronçon en prenant bien garde à son sens.

Arrosez et placez votre bouture à la pleine lumière.

Plus tard:

Dès que de nouvelles feuilles se développeront, vous pourrez vérifier l'état des racines et rempoter votre yucca dans un substrat pour adulte

...Mais bouturer une plante malade, risque de contaminer vos boutures.

Vous avez aussi cette discussion sur le même thème : ICI (clic sur le mot bleu)

0

bonsoir et merci j'ai fait comme conseiller je verais bien! est-il aussi possible de bouturer le yucca comme certaine plante au départ des feuilles,? Désolé comme je vous le dis mon appareil est fichus pour l'instant je ne peu joindre de  photos CORDIALEMENT

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2018 à 22:05

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il y a possibilité de le bouturer par les feuilles. Vous obtiendrez peut-être d'autres avis sur le sujet.

Pas de problème pour les photos.

1