Rupture, qui a la garde..

Nany12 - 17 juil. 2018 à 23:21
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 18 juil. 2018 à 18:11

Bonjour,

Mon frère vient de subir une rupture compliquée ... (son ex l a trompée trois fois  elle a été infâme), mais ils ont en commun une chienne qu ils adorent . Comme c'est elle qui est partie  mon frère s occupe  et super bien  de sa chienne  Mais son ex la réclame de temps en temps. 

Alors qu elle devait rester ds la région elle vient de lui annoncer qu elle partait loin. Elle est instable, change souvent de boulot comme de mec  d avis et et assez manipulatrice. 

Ils veulent la garder tous les deux, l ont payé tous les deux mais les papiers sont à son nom à elle .. 

Est ce important si mon frère la garde et que les papiers restent au nom de son ex, si elle réclame plus rien et qu elle part (ça ressemble un peu à de l abandon)... Vu qu elle réfléchis pas elle a pas encore pensé aux papiers et y pensera peut être jamais. 

Des solutions ??? 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 juil. 2018 à 18:11

Le propriétaire est celui qui est inscrit sur la fiche d'identification de la chienne. En cas de litige et s'il n'y a aucune démarche de faite c'est ce qui fera foi.

Il existe un formulaire de changement de détenteur sur la fiche d'identification Icad.

Bon courage.

1