Ma voisine nourrit les chats errants.

Cassou68 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 00:57
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 4 oct. 2018 à 10:59

Bonjour, 

Je vient de faire l'acquisition d'une maison nous avons un soucie, notre voisine qui est accolé à notre jardin nourrit les chats errants du quartiers dehors bon c'est pas le soucie mais du coup il y a plus d'une dizaine de chats qui viennent sans arrêt chez nous, ils n'ont pas peur de nous donc impossible de les faires fuir.

2 ou 3 chats me dérange pas mais une dizaine c'est vraiment envahissant, aussi le problème et que nous avons un bébé chien qui veut jouer avec mais les chats sont hyper agressif avec elle et lui donne des coups de griffe donc mon chien ce fait attaqué tout les jours .

Aussi les chats sont dans un état pitoyable, ils doivent surement ce bagarrer entre eux donc ils boite, ont des oreilles arraché, des plaies, des yeux en mauvaise état ils sont tout migraichon malgres qu'ils soit nourrit et je pense qu'il doivent être recouvert de puce et dautres maladie puisque pas traité ni suivie, j'aime les chats mais la non c'est trop ce n'est pas leurs rendre service qu'elle serait mes recourt à votre avis ?

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
4 oct. 2018 à 10:59

Bonjour

vous pouvez prévenir la mairie de la présence de chats errants qui pourra organiser un ramassage en vue d'une stérilisation.

N'en veuillez pas à cette personne qui les nourrit, même si ce n'est pas recommandé, c'est son coeur qui parle pour ces pauvres bêtes livrées à elles-mêmes par la faute de propriétaires qui ne les stérilisent pas et prolifèrent en permanence.

Ces chats ne sont sûrement pas hyper agressifs, (ils sont même plutôt craintifs) mais un chiot qui leur court après et les excite imaginent qu'ils sont agressés, donc se défendent.

http://restodeschats.e-monsite.com/pages/lois-sur-les-chats-errants.html
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3