J'ai donné mon chien et la personne s'en occupe mal

Petitepeluche - 4 déc. 2018 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2018 à 08:06

Bonjour,

J'avais un bulldog français.

Il y a un an, j'ai dû me séparer de mon chier car ce dernier me semblait malheureux à la maison. Nous l'avions depuis 4 ans, et il ne supportait pas de rester tout seul à la maison toute la journée (de 7h à 19h). Mon mari voulait l'emmener au travail, maisn il ne supportais pas le trajet d'une heure en voiture, donc il était préférable pour lui de rester à la maison. Bétises sur bétises la journée, donc le soir je rentrais et me fachais. Insupportable pour lui et pour moi, donc la décision de la donner (pas de le vendre, car il avait une valeur inestimable pour nous).

J'ai donc eu la chance de trouver une souriante propriétaire pas très loin de chez moi, me garantissant le bien être de l'animal. Le feeling passait très bien, et nous avions la chance d'avoir des photos régulièrement de l'animal. Il avait maigrit, mais c'est le changement de situation qui y jouait aussi.

Entre temps, cette dame a changé de situation (séparée), et donc a déménagé pour changer de région. Dans le sud, puis dans la région, puis je ne sais pas où... mais nous avions régulièrement des nouvelles d'elle via Fb, mais plus de photo du chien... mais celle d'un chat...

Hier, un vétérinaire de ma région appel mon mari pour lui annoncer que notre chien a été retrouvé dans la rue et ramené à son cabinet. Notre chien ?.... Le numéro de téléphone de la nouvelle propriétaire est alors transmis au vétérinaire.

Nous avons donc contacté la nouvelle propriétaire afin de comprendre ce qui ce passait via messenger. 

Elle nous dit : C'est bon j'ai récupéré le chien. Il était avec mon mari qui a mal fermé le portail... Il va bien... Tout va bien... 

Et elle nous envoie une photo de elle avec lui. Sur cette photo nous le trouvons très amaigrit.

Sois disant que c'est parce qu'il n'a pas eu de vermifuge... 

Lorsque je lui demande pourquoi les papiers de l'animal sont encore à notre nom, elle n'a pas de réponse valable à me donner, mais que des justifications toutes aussi douteuses les unes que les autres. La première, c'est parce que ma veranda à brulée...

Bref, c'est une grosse menteuse de toute façon.

Nous lui expliquons que juridiquement et pénalement nous sommes responsable de l'animal, et elle ne semble pas comprendre (ou être capable de comprendre) ce que cela signifie.

Donc, nous lui avons demandé de nous rendre le chine d'autant plus qu'elle est dans un appartement aujourd'hui où les chiens ne sont pas admis. Et elle refuse bien sûre.

Je ne pense qu'au bien être de l'animal, et essaye de protéger aussi ma famille.

Si quelqu'un à un conseil, je suis perdu...

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 08:06

Bonjour

Pour les questions juridiques, il vaut mieux poster ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1