Difficile pour les sorties

Nemo - 9 déc. 2018 à 16:58
 Nemo - 10 déc. 2018 à 12:46

Bonjour, j ai adopté un petit toutou le 23 novembre dernier à la maison il est adorable mais des qu on sort il aboie après tout le monde je n en peu plus du coup je n arrête pas de crier sur lui que puis je faire 

A voir également:

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 déc. 2018 à 17:30

D'abord arrêter de crier sur lui d'autant plus qu'il ne doit pas savoir pourquoi vous criez.

Comme il doit être en situation de stress, il vaut peut-être mieux aller lui montrer ce après quoi il aboie pour qu'il s'y habitue et ne trouve plus ça anormal.

Un chien est un animal social et sociable, il faut donc qu'il ait des contacts avec ses congènères.

En général il existe des écoles de chiots dans les clubs canins et il suffit d'y passer quelques heures par semaine ce qui permet également d'avoir des conseils d'éducation.

ça ne sert à rien de vouloir l'empêcher d'aboyer, il faut chercher à savoir pourquoi il aboie (peur, agressivité, découverte, etc..)

Je pense que vous le promenez en laisse donc il est déjà stressé de savoir qu'il ne pourra pas s'échapper en cas de danger !!!. Il faut donc qu'il soit rassuré mais sans renforcer ses peurs. (pas de prise dans les bras par exemple).

Prenez conseils dans un club canin ou auprès d'un éducateur ça vous permettra d'éviter de le traumatiser définitivement et de vous en rendre esclave.

ça prend un peu de temps, mais ça en vaut la peine (pour tout le monde)

Bon courage.

2

J ai oublié de préciser que le petit toutou a ete attaché à un arbre est ce que c est pour ca qu il aboie beaucoup dehors mais adorable à la maison 

0

C est facile d écrire qu il ne faut pas que je crie mais quand à chaque fois que je le  sors il aboie sans arrêt  je me fais insulter par des gens (des cons) qui ne supportent pas les aboiements de mon chien au  bout d'un moment les nerfs craquent j ai tout essayé mais ca ne change pas 

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 déc. 2018 à 21:26

Si je comprends bien c'est lorsqu'il est tout seul dehors chez vous qu'il aboie.

Il va falloir rester avec lui dehors et lui trouver une activité de déversification (jouer avec lui avec quelque chose qu'il pourra utiliser tout seul après), le laisser un peu seul et le rentrer aussitôt qu'il s'énerve seul dehors. (ça ne sert à rien d'exciter les voisins).

Vous pouvez aussi essayer un comportementaliste qui fera un état des lieux et de l'environnement et pourra vous conseiller utilement. Après il restera le collier anti aboiement, ça peut aider, mais c'est en dernier recours car ça ne supprime pas la cause.

Bon courage.

0

C est  quand  je le promene je suis avec lui j habite Paris 

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
10 déc. 2018 à 09:43

C'est certain que ce n'est pas l'endroit idéal pour un apprentissage constructif !!!!

Le changement de situation manque de progressivité et est trop brutal, il n'a pas le temps de s'habituer!.

0

Donnez moi comment faire je vais comme pas déménager 

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2018 à 12:40

Bonjour

Vous lisez ou pas les réponses ? Marin vous a donné de nombreuses pistes... Notamment le fait que vous devez consulter (rapidement) un comportementaliste pour comprendre comment fonctionne votre chien... 

0

Je lis les messages j en ai contacté une dizaine à ce jour je n ai eu aucune réponse 

0