Un mur végétal intérieur

Résolu
fannyfish Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 3 févr. 2019 à 10:26
 Ludivine - 23 févr. 2023 à 11:01

Bonjour à tous !

Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques .

D'après mes recherches il existe le mur vivant avec terre dedans mais il y a une nouvelle forme de mur inerte où on utilise des végétaux stabilisés. Cette technique à l'air génial car une fois posé on a plus jamais d'entretien et l'effet à l'air totalement naturel !

Mais comme je n'ai jamais vus ça en vrai j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà vu ça et si c'est réalisable par soi même , ou faut il passer par un pro ?
je vous montre sur photo

merci pour vos lumières !

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

j'ai vue le poste en passant car je voulais montrais ma petite réalisations de mur végétal mais artificiel car manque de soleil dans cette pièces donc c'étais la solution de facilité et come je pars souvent en plus en déplacement j'avais personnes pour venir s'occuper des plantes si c'était un vrai.

En plus sur le site il y'a une varièté vraiment énorme donc j'ai pris plusieurs type de panneau et ça donne ça à ma grande surpirse 

je suis très contente et les couleurs sont top malgré mon septisisme. Pour les curieux c'est design-vegetal.eu . Apres on verra bien avec temps ce que ca donnera mais pour l'instant je trouve ça génial :)

3
Lierra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2019 1
Modifié le 21 août 2019 à 21:10

Je suis ahurie quand je vois tous ces murs végétalisés stabilisés piqués aux produits chimiques et ces plantes momifiées qui vont jamais pousser, jamais fleurir, mais ramasser immanquablement la poussière. Je suis triste pour cette nature qui part en succettes tous les jours et qui sent comme un chien mouillé. C'est mieux d'avoir une ou deux plantes vivantes, que des metres carrées d'un tapis de mousse rempli de poussiere. Triste...

1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2019 à 16:35

Bonjour,

C'est grâce à votre demande ici, que je découvre ce que sont les végétaux stabilisés pour un mur végétal ou simplement des plantes d'extérieur à installer à l'intérieur, sans terre et sans entretien.

J'en ai profité pour visionner plusieurs vidéos et je dois dire que cette technique est plutôt bluffante.

Les coloris des plantes ou feuillages sont stabilisés pour une dizaine d'années sans aucun entretien, pas de terre à l'intérieur, Et les plantes gardent leur aspect sans lumière, etc....

Mais comment vous procurer des végétaux stabilisés ? En avez-vous vus en boutique ?

0
fannyfish Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 13:37

il y a un fournisseur qui s'appelle secondflor, je ne sais pas si c'est le moins cher du marché  mais il y a du choix ! Je vais me lancer ! quand je vois ce que coute un tout petit cadre végétal 110e en jardinerie !

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2019 à 14:53

Merci pour l'info.

Belle déco.

0
labricole47 Messages postés 19571 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 48
Modifié le 25 août 2019 à 10:18

Bonjour

j'ai eu la chance de me voir offrir un tableau en vegetation stabilisée fait par un pro ,c'est bleuffant ,

Les vegetations naturelles sont abandonnées dans certains cas; car il y a de gros dégats de moisissure ;humidité ; en raison de la necessité d'arrosage 

0

Salut,

J'ai trouvé un super article qui parle de comment faire un mur végétal intérieur. Je te conseille d'aller y faire un petit tour. Ça pourrait te donner des idées :)

https://www.respinov.com/mur-vegetal-interieur.html

Hésite pas à me dire ce que tu en penses. Ça m’intéresse 

0