Mon Jack Russell commence a me faire desespere- agressif - mefiant

Jackksoon - 5 févr. 2019 à 13:44
 Jackksoon - 5 févr. 2019 à 18:06

Bonjour, j’ai un jack russel d1 an et demi que j’ai eu quand il avait 2 mois, il etait assez craintif mais je n’ai pas trouvé ca bizarre au debut je me suis dis que c’était surement parce qu il s’est retrouvé dans un nouvel environnement loin de ses camarades d’habitudes ( il etait dans une cage avec plusieurs autres bebe jack dans une animalerie) je lui ai donné tout l’amour que j’avais, je le gatais quand il le fallait mais j’etais ferme quand il faisait des betises il est devenu tres attaché a moi malgré que je vis avec une amie. Il est calin mais tres imprevisible, il a deja mordu ma colocatrice,il est hyper excité quand il voit du monde mais attention il a ses moments ou il devient mefiant, surtout quand je ne suis pas la je ne peux plus laisser dans le salon, je le laisse dans ma chambre parce qu’il devient dangereux pour les gens qui sont a la maison, tout est dans le fait qu il soit imprevisible on peut croire qu il aime mes amis mais il peut se retourner d un coup contre eux. J ai limpression qu il a des sautes d humeur tres frequentes. Il ae cache souvent sous le lit ou le fauteuils. Mais avec moi, quand il n’a pas peur ( une peur dont je ne comprends pas lorigine) il est adorable, hyper mignon je l’aime enormement et ca me fait mal de le voir craintif mefiant et dangereux pour les gens qui m entourent je ne sais plus quoi faire. 

Il y a 2 jours qu’ils est devenu mefiant meme avec moi et m a grogne dessus sans aucune raison ( il avait l air mefiant) et donc je suis perdue je commence a avoir un peu peur je manque d assurance et je commence a desesperer je ne sais pas quoi faire.

ps: il a un dressage de base, fait ses besoins dehors, ne me grogne meme pas dessus quand je lui retire quelque chose. 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
5 févr. 2019 à 14:06

Compte tenu de la complexité de la situation, je vous recommande de voir un comportementaliste qui fera un état des lieux avec vous, ses comportements, vos réactions, l'environnement etc...

A ce point, le stade d'éducation normale est largement dépassé. Il va vous falloir de l'aide.

Dites vous bien que ça vient certainement plus de vous que du chien, à son âge il évolue et il faut le prendre en compte.

Bon courage.

1

Bonjour Marin2281, 

je pense avoir fournis beaucoup d’effort dans l’education de mon chien, j’ai été patiente et je ne l’a jamais frappé bien sur!! 

j’ai pris rdv chez un comportementalise je le vois en fin se semaine

merci pour votre réponse 

0