Faire refleurir un amaryllis

Franoise - 9 févr. 2019 à 12:15
fran2607 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 10 févr. 2019 à 22:09

Bonjour

Mon amaryllis, offert l'an dernier à Nöel l'an dernier, ne fait que 4 feuilles (7à 8 cm en 1 semaine !) cette année.Je pense l'avoir trop arrosé au départ. Que dois-je faire ? Couper ces petites feuilles ou les laisser pousser et ne pas avoir de fleur cette année?

Merci de vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2019 à 17:25

Bonjour,

Il est probable que la plante ait été forcée pour fleurir en mars, par exemple (elles sont vendues aussi pour Noël !!).  Il n'est pas habituel de les voir fleurir à ce moment-là.

Je crains que la vôtre ne puisse fleurir prochainement, sachant que les feuilles sont entrain de pousser. Ou alors, il fait trop chaud.

Ne coupez pas les feuilles avant qu'elles ne fanent mais, traitez la plante comme s'il s'agissait d'une plante verte. Pensez à lui donner un peu d'engrais pour constituer sa réserve pour la prochaine floraison.

Gardez-la au frais et au sec.

Suivez les conseils donnés ici:

https://www.jardiner-malin.fr/fiche/amaryllis.html

1
fran2607 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 22:09

Merci de vos conseils car je ne savais que faire; en évitant une seconde erreur, j'ai une chance supplémentaire d'avoir une floraison en 2020! 

0