A l'aide! Mes pousses de basilic périssent ..

Victoria_vn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 13 févr. 2019 à 03:31
 anglique - 28 mars 2019 à 11:40

Bonjour :),

Il y a 5 semaines j'ai commencé à faire pousser des graines de basilic type genovese (je précise que je vis au Vietnam, donc exposition au soleil et chaleur constante toute l'année).

J'ai commencé par planter quelques graines en semi, puis elles ont grandi petit a petit avec une exposition soleil durant les après midis devant ma fenêtre et un petit arrosage regulier au pulverisateur.

Après avoir obtenu 6 feuilles , je les ai replanté par 3 dans un pot. Puis d'autres petites feuilles apparaissent. Jusqu'à là tout va bien.

Par contre, mes feuilles en bout (les plus jeunes en haut) commencent à noircir !! Je pensais que c'était un excès d'eau, et ça fait 2 jours que je n'arrose plus (mais la terre est toujours humide - compacte) mais que j'expose toujours au soleil.

Je ne sais pas comment je peux rattraper mes pousses, ni quoi faire.. au secours!! 

Mille mercis pour votre aide !! ????????????

A voir également:

1 réponse

Bonjour, je pense qu'il faut éviter de pulvériser sur les feuilles et espacez les arrosages en trempant le pot quand la terre est sèche, et ne pas laisser d'eau dans la soucoupe. Bon pistou.

0