Maladie ebstein

Flo - 17 mars 2019 à 10:28
 Flo - 17 mars 2019 à 19:15

Bonjour,

Mon fils a acheter un chien labrador en élevage en janvier 2019 1ere visite chez notre veto et verdict maladie ebstein chien condamné l'élevage nous propose de le reprendre et redonne un chiot en fevrier apres 10 jours visite chez notre veto pour vaccins et a nouveau souffle au coeur maladie ebstein chien a nouveau condamnée.  Que faire ou je doit porter plainte le vétérinaire de l'élevage qui n'a pas fait son travail ou l'élevage. Beaucoup de tristesse ????

 Merci beaucoup 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
17 mars 2019 à 16:05

Cette maladie étant congénitale, le problème provient certainement de l'élevage qui a fait des croisements malheureux. Les echographies cardiaques ne font pas partie des contrôles obligatoires à faire effectuer avant la vente d'un chiot et c'est seulement au cours de la croissance que ça se gâte.

(certains éleveurs lorsqu'ils soupçonnent un risque font des examens complémentaires avant de vendre leurs chiots).

Si vous réglez le problème directement auprès de l'éleveur (remboursement ou autre chiot) je ne vous recommande pas de porter plainte contre qui que ce soit car vous allez vous lancer dans des procédures qui n'en finiront pas et qui ne se termineront pas forcement à votre avantage.

Laissez l'éleveur et le vétérinaire régler leurs comptes entre eux.

C'est toujours difficile d'être confrontés à de telle situations, mais dans le commerce il n'y a pas de sentiments.

La seule chose que vous puissiez souhaiter c'est un arrangement amiable avec votre éleveur qui doit aussi être bien embarassé.(si c'est un éleveur digne de ce nom)

Bon courage

2

Oui mais lorsque je regarde le certificat du vétérinaire de l'élevage il note chien en tres bon état cardio ok mais mon veterinaire dit que cest obligatoire un souffle au coeur s'entend obligatoirement donc cest une grave erreur et pour nous 2 chagrin en 3 mois

0