Mon chien fait pipi partout !

Eva_8224 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - Modifié le 23 mars 2019 à 23:52
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 8 avril 2019 à 10:02

Svp tout le monde, au secour ! Mon chiot de 1 mois et 23 jours dort dans le jardin, une terasse. Mais il fait quand même pipi devant le seuil de la porte d'entrée, sachant qu'il y'a des escaliers entre la terasse (ou il vit) et la porte d'entrée et qu'il est souvant devant cette dernière. Svp aidez moi ça devient énervant, si ça continu je compte m'en débarasser, mais je l'aime tellement ! Vite !!! (j'ai essayé plusieures astuces)

A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
24 mars 2019 à 21:32

Si votre chiot à moins de 2 mois, il devrait déjà être encore avec sa mère.

L'âge légal pour cession d'un chiot est au minimum de 8 semaines. Il va perdre toute l'éducation qu'il aurait du recevoir de sa mère.

De laisser un chiot monter et descendre des escaliers est d'autre part une abérration en sachant qu'il risque de se détruire les articulations des hanches et des coudes.

En ce qui concerne la propreté, en dehors de ne pas faire ses besoins où il dort et où il mange, il n'y a rien d'anormal pour un chiot d'une part et d'autre part à cet âge il ne maitrise pas complètement sa vessie !!!!

Si ça vous énerve à ce point, il vaut mieux le confier de suite à quelqu'un qui saura s'en occuper et l'éduquer, car au cour de sa vie vous risquez d'aller vers des désillusions importantes.

Un chiot ce n'est pas un appareil avec une télécommande !!!!!

Bon courage.

3
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
8 avril 2019 à 10:02

Marin vous dit que vous avez eu votre chiot trop tôt et qu'il devrait être avec sa mère si petit

Comme vous l'avez pris si jeune sachez qu'un chiot de moins de 2 mois ne doit pas être dehors. Vous l'avez pris : vous devez vous en occuper

Emménagez lui un coin avec un panier, une vielle couverture  dans un coin de la maison. Ce sera déjà mieux et il se sentira chez lui ou chez vous

Cela ne l'empêchera pas de faire des bêtises mais c'est beaucoup trop tôt de l'éduquer  

--
julie

0