Comment faire pour récupérer son chien

Lola45 - 1 avril 2019 à 17:55
 sampassion - 15 sept. 2022 à 10:08

Bonjour,

J'ai etait expulsé de mon logement au mois de juillet 2019, on a etait par la suite hébergé dans la famille mes cette personne n'accepter pas les chiens du coup mon papa m'a proposer de me la garder le temps que je trouve un appartement. 

En octobre pendant que j'étais à l'hôpital pour mon accouchement mon père ses fait expulser aussi du coup je n'avais plus personne pour garder ma chienne et mon frere ses proposer à sont tours de la garder, j'ai donc dit oui. 

Tous ce passer bien on me donner régulièrement des photos et des nouvelles, j'ai en ménager le 1 frevrier et j'ai envoyé un message à mon frère pour lui demander quand puis je venir la chercher et la tous à basculé il m'as menacer de me frapper si je vener la chercher.

Je lui ai dit que si il voulais pas je demanderai a la police de m'aider il m'a alors répondu vazy vien je vais les d'enfoncer avec mes potes. 

Puis il m'a bloquer. 

Mon conjoint 3 semaine après lui a redemandé si il pouvait la récupérer lui aussi c'est fait insulter et menacer par mon frère et il l'a bloqué. 

Du coup dans l'urgence sans nouvelles j'ai appelé ma maman qui m'a dit que sa chienne était décéder mais que la mienne allez bien et depuis 3 semaine se sont passer toujours aucune nouvelle j'imagine le pire. 

J'aimerais faire quelque chose mais je ne sais pas quoi faire il m'a ménacer de sens prendre à moi physiquement. 

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît elle nous manque terriblement. 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 avril 2019 à 13:08

Si vous avez fait les choses dans les règles, vous devez être en possession d'un document établi par Icad prouvant avec sa puce électronique ou son tatouage que le chien vous appartient.

Sinon on peut appeler ça une famille en or !!!!!

Bon courage.

2

oui avec les papiers du chien indiquant le vrai propriétaire. T'envoie la spa et les flics ca va les calmer la famille les flics vont les calmer va. Et faut dire aussi aux flics les menaces sur humain. Ca va les faire réfléchir de se voir en face des flics avec toutes les explications (menaces sur humain, garde disons forcé d'un chien qui n'est pas le leur au niveau officiel).ça sert à quelque chose des fois les flics. La spa pour enlever un chien doit être obligatoirement accompagnée par les flics. Mais c'est disons une bonne façon d'appuyer les choses pour le chien (association connue, qui sait comment faire avec les animaux, réputation de l'assoc + connaissances des animaux, ça fortifie les droits du propriétaire. Et hop ... on dégage par la législation et la force ......après c'est sur faut pas s'attendre à un lien familial positif. 

0