Ma chattte urine seulement quand elle est en charleur

lapetitequebecoise Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 31 mai 2019 à 23:51
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 1 juin 2019 à 10:07

Bonjour, j’ai deux chats femelles une de 2ans l’autre d’un ans. Elles ne sont pas stérilisées, et la plus vieille urine seulement quand elle est dans c’est chaleur. Mes c’est rare qu’elle urine sur du linge ou du matériel. C’est plus, par terre, ou (j’avais une télé coucher par terre) elle à fait pipi dessus... Je sais que je doit aller la faire opérer, mes pourquoi fait-elle sa? Faire son territoire? Prouver à la plus jeune que c’est sa maison à elle? Svp aidez moi, je me pose pleins de question du pourquoi elle fait ça...

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
1 juin 2019 à 10:07

Bonjour,

c'est un comportement normal, elle signale aux mâles qu'elle est en chaleur, surtout s'il n'y a pas de mâle à proximité, c'est pour les appeler. Ca n'a rien à voir avec la plus jeune.

Ne tardez pas à les stériliser toutes les deux, ce sera un bien-être pour tout le monde. Elles souffrent physiquement et moralement d'être en chaleur et de ne pas pouvoir se reproduire. Ca peut conduire à des grossesses nerveuses qui peuvent s'avérer dangereuses.

Elle est bien belle en tout cas, alors délivrez-la de ce tracas des chaleurs.

Bon week-end.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1