Mon chat fait pipi sur le canapé

Marie - 26 août 2019 à 23:05
 Marie - 27 août 2019 à 11:30

Bonsoir, j'ai le même problème que pas mal d'entre vous... j'ai mon chat (femelle) elle a 4ans stérilisé, elle n'arrête pas de faire pipi sur mon canapé au début c'etais sur mon lit du coup je lui ai interdit la chambre et maintenant c'est le canapé malgrès qu'elle fasse aussi dans sa litière..... j'ai tout essayer répulsif nettoyage au vinaigre blanc je lave sa litière à la javel mais rien ni fait... j'ai même acheté du feliway sur les conseil de mon véto... je sais plus quoi faire à part jeter mon canapé... elle est pereuse ( je l'avais trouver dans un ascenseur elle avais 3mois..) voilà si quelqu'un a une solution miracle merciiii  

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
27 août 2019 à 09:44

Bonjour,

il n'y a pas de solution miracle ! Si c'est récent, il faut trouver ce qui a déclenché ça. Toute modification dans son environnement peut provoquer ce phénomène. Nouvel arrivant, changement de place de ses objets... tout est bon. A vous de voir ce qui a pu changer chez vous, que vous n'aviez peut-être même pas remarqué, mais elle, si. Le chat stresse très vite, pour des choses insignifiantes pour nous.

Et puis contrôler une éventuelle infection urinaire par le vétérinaire.

Lisez tous les posts traitant du sujet. Féliway et autre perlimpinpin ne résoudront pas le problème.

Bonne journée.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Sa fait au moins 2 ans quelle me fait sa par période et la qu'il i souvent mon copain à la maison elle doit etre jalouse et se venge.. pourtant il est gentil avec elle lui donne à manger et tout mais bon je comprend pas Je vais retourner voir mon véto.. merci pour votre reponse bonne journée à vous aussi

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
27 août 2019 à 11:22

Un chat ne se venge pas, il réagit. Votre copain n'étant pas toujours là, il empiète sur son territoire, même s'il est gentil, pour le chat c'est un intrus.

Vous avez attendu longtemps pour réagir, en 2 ans les habitudes sont prises et risquent de durer longtemps. A ce stade, il faudrait voir un comportementaliste.

Voyez ce site très complet, j'ai sélectionné votre cas, mais vous pouvez tous les regarder...

http://www.comportement-chat.com/pipis.htm

0

Ben vu que cetais par période.. Oui ji ai penser merci beaucoup je vais aller jeter un oeil ????

0