Agressivité:morsures ,griffures

Hue - 1 oct. 2019 à 00:59
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 14:53

Bonjour,mon chaton âgé de 4 mois me mord constamment pendant que je suis tranquille dans mon canapé ou autre. Il me mord et griffe aussi quand je le caresse , jusqu'à parfois aller me faire un peu saigner. Même en le mettant plus loin il revient a l'attaque jusqu'à se que je m'énerve et le mettre dans le couloir.

Comment régler se problème ? 

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
1 oct. 2019 à 14:53

Bonjour,

un chaton a besoin de jouer, et il vous sollicite de cette façon, comme il le ferait avec sa mère et ses frères. A vous de le contenter, de passer un bon moment avec lui à le stimuler en jouant de mille façons. Des balles, des boulettes qu'on lui lance, des cabanes dans des cartons ou il peut s'essayer à la chasse, une baguette avec une ficelle où vous aurez attaché des plumes ou une fausse souris, vous le taquinez près d'un trou du carton. A vous d'inventer... Eviter les ficelles accrochées qui pendent, le chaton peut s'enrouler dedant et s'étrangler.

Par contre pas de jeu avec les mains: gratouilles et chatouillis aboutiront toujours à des griffures et morsures car c'est un jeu qui demande une défense, et le chaton ne s'en prive pas. D'ailleurs les chats n'aiment pas trop être "patouillés", juste des caresses du plat de la main mais pas d'exitations. De même si vous le portez et qu'il n'est pas d'accord, il vous mordra pour se libérer. Les chats câlins pourront accepter mais pas les autres plus indépendants.

Bonne chance et bons jeux.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1