Je culpabilise de la mort de ma chienne

Emy - 6 oct. 2019 à 18:54
 Emy - 6 oct. 2019 à 19:33

Bonjour, j'ai perdu ma chienne Denka que j'ai dut faire euthanasié dans la nuit du dimanche 15 septembre. Elle aurait eu 11ans au mois de novembre.Tout c'est fait très vite, en moins de 15 jours. Elle a fait un AVC d'après la véto qui m'a donné des médicaments puis pdt deux jours j'ai donné deux corticoides par jour au lieu d'un, le véto de garde et ma véto m' ont dit que ca pouvait venir de ca si elle ne bougeait presque plus..mais son état ne s'arrangeait pas donc je l'ai ramené chez la véto qui m'a dit ca doit venir des corticoides, elle l'a gardé pour l'a perfusé.Ensuite elle a vu que son urine était trop foncé de là elle a vu que son hématocrite était a 22 au lieu de 35.Et apres une écho, elle a constaté qu'il y avait une tumeur a la rate.Elle m'a dit qu'elle avait stoppé l'hémorragie et l'a perfusé trois jours.Elle me l'a rendu en me disant qu'il fallait que son hématocrite remonte, comment?!je ne sais pas!puisqu'elle ne l'a pas transfusé..bref je l'ai récupéré tres essoufflé..elle m'a dit c'est normal..Son but c'était qu'elle soit mieux pour envisager une opération car là c'était risqué sa vie vu son état .Au bout du compte elle est morte le dimanche, elle a refait un AVC, a commencé a pousser des hurlements, à se mettre en arriere, c'était affreux!!je l'ai emmené au véto de garde, qui m'a dit que la tumeur avait éclaté.Son abdomen était rempli de sang, il n'y avait plus rien à faire.Il m'a également laissé sous entendre que la véto avait fait des erreures..Ca fait trois semaines aujourd'hui que ma Denka n'est plus là, et je culpabilise à mort!!je me dis que j'aurais dut demander l'avis d'un autre véto, aller ds une grande ville ou il y a des cliniques plus perfectionnées qui aurait pu lui transfuser du sang, puis l'opérer.J'ai besoin de vos avis ou expèriences pour arrêter de me sentir coupable et comment vous arrivez à vivre avec cette absence, en sachant que presque tout mon temps libre était consacré à elle.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
6 oct. 2019 à 19:28

Admirable le véto qui culpabilise le maitre du chien pour se déresponsabiliser.

Enfin, comptetenu de ce qui s'est passé, je pense que que l'évolution ne pouvait qu'être fatale à court terme et que personne n'aurait pu faire grand chose pour prolonger son exixtence sans souffrances et frais supplémentaires inutiles.

Vous avez fait tout ce qui était de votre pouvoir et il arrive un moment où on ne peut plus rien faire !!!!

Bon courage.

0

C'est vrai que le véto de garde aurait pu s'abstenir de ses commentaires, j'étais dejà assez mal comme ça..Merci beaucoup pour votre réponse.

0