Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Tuto Tricot - Bonnet taille naissance [Résolu]

Bernadette - Dernière réponse le 13 avril 2013 à 20:13
Bonjour à toutes,
Vous êtes nombreuses à me demander les explications pour tricoter un bonnet en taille naissance. Je vous en propose un pour débutantes.
Monter 82m aig. 2,5 et tricoter 1;5 cm de côte 1/1 (1m endroit, 1 m envers)
Continuer au point mousse (tout à l'endroit) aig. n°3.
A 6cm de hauteur TOTALE, tricoter : * 7m endroit, 2 m ensemble à l'endroit* répéter de *à* tout le long du rang
Il faut faire ces diminutions les unes au dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tout les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs.
A chaque fois il y aura une maille en moins entre 2 mailles ensemble. C'est à dire successivement 7 m puis 6 m puis 5 m entre les 2 m ensemble au fur et à mesure des diminutions.
lorsque les diminutions sont terminées au 2ème rang suivant tricoter toutes les mailles 2 par 2 et passer un fil dans les mailles restantes sur l'aiguille.
Serrer et arrêter.
Faire la couture du bonnet
Bon tricot Bernadette
Si vous rencontrez des difficultés contactez-moi
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
bonjours, je voudrai savoir si on tricote avec des aiguilles n°8 et la laine qui va avec, ca donne quoi comme taille a peu prêt ?.? merci
Bernadette04 - 20 janv. 2011 à 13:51
Ravie de constater que vous êtes plusieurs à apprécier ce modèle Pour tricoter un bonnet avec des aiguilles n°8 il est préférable de suivre ce modèle http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=0&d_id=375&lang=fr
linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 20:22
Oh Bernadette, votre modèle a eu son p'tit succès, c'est vraiment chouette de votre part de partager votre savoir faire en la matière, merci !!!
Comina - 15 déc. 2011 à 18:02
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci pour ce modèle très bien expliqué
puisque le fait de passer un fil à la fin du travail semble géner les tricoteuses débutantes, il est aussi possible de terminer le travail en tricotant les mailles à 2 ensemble ou même à 3 ensemble pour le dernier rang; il reste donc très peu de mailles sur l'aiguille, il suffit de passer la mailles l'une sur l'autre jusqu ce quil ne reste qu une maille sur l'aiguille, l'arrêter de sorte que le tricot ne se "détricote" pas lorsqu on tire sur le fil !
bon courage et bravo de remettre le tricot au gout du jour ! je possède des explications pour brassières, chaussons pour naissance, 3 mois ou même prématuré, il suffit de me les demander
mimie 02
claudie - 14 févr. 2012 à 23:06
merci bcp je ne manquerai pas de faire appel a vous car je vais etre mamie d une petite fille

bien cordialement
Chachinois - 14 avril 2012 à 17:58
Bonjour Mimie,
Je cherche des explications pour des chaussons de naissance que j'aimerais tricoter pour mon fils qui va naître dans deux mois.
Un grand merci d'avance !
mimie02 - 15 avril 2012 à 19:44
avez vous reçu ma réponse, j'ai tapé un modèle de chaussons au 3, taille naissance ? je ne sais pas si c'est bien parti
si non, dites le moi
mami84 - 29 août 2012 à 12:40
super simple merci je vais ètre mamie au mois d'avril et je commençe déjà car je suis trop contente mais retricoter de la layette après 33 ans dur dur là trop bien les explications sont au top
Margot - 30 déc. 2012 à 10:26
Je vais être bientôt mamie et j'apprécierais beaucoup de connaître vos conseils pour chaussons , gilets pour mon futur petit fils .Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, je comprends pas sur le modele du bonnet on le fais combien de fois la diminution tous les 6 rangs puis combien de fois tous les 4 rangs et un si de suite merci pour tes précieuses explications
Bernadette - 22 févr. 2006 à 17:01
Coucou Phine, Tu tricotes 6 cm de jersey, puis tu fais un rang de diminutions. ensuite tu tricotes 6 rangs de jersey et tu fais encore un rang de diminutions. Tu tricotes 4 rgs de jersey et tu fais un rg de dim. tu tricotes encore 4 rgs et tu fais un rg de dim. Tu tricotes 2 rgs et tu fais un rg de dim., tu tricotes encore 2 rg et tu fais un rg de dim. tu tricotes un rang et tu tricote au rang d'après toutes les mailles 2 par 2. Tu passes un fil de laine ds les mailles restantes et tu serres. J'espère que cela te va comme explications sinon n'hésite pas Bernadette
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Vaness, Je fais remonter ce post Est-ce que ce modèle te convient? Bon tricot Bernadette
vaness38 - 23 mars 2006 à 14:05
merci Bernadette!! Je vais aller acheter le materiel et j'essaye! Je sais pas si j'ai tout compris et si tu veux bien je te demanderais des explications si je n'y arrive pas. Là je suis en train de finir les chaussons que tu as proposé, il faut juste que j arrive à les coudre!! Et oui j'arrive maintenant un peu à tricoter, il me reste plus qu'à apprendre à coudre! lol en tout cas merci beaucoup, si j'y arrive je te demanderai la brassiere et le nid d'ange, mais j'ai pas l'impression d'avoir encore le niveau!! à bientot vaness
Bernadette - 2 avril 2006 à 09:53
Bonjour Vaness, C'est super d'essayer, continue et comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Pour des conseils en couture de tricot va voir ceci http://www.phildar.fr/conseils-tricots/liste-conseil-tricot.aspx?theme_id=7 Si tu as besoin recontacte-moi Bernadette
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
beatlesjl - 20 mai 2011 à 22:57
bonjour bernadette je ne sais pas si cest encore d'actualité et s vous etes tjrs la mais voila mon souci je tricote le bonnet en se moment et ya ceci qui me bloque==
il faut bien fair 2fois de chaque c bien sa?,merci a vous!!a bientot!!
2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tout les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs.
beatlesjl - 21 mai 2011 à 15:26
je me re explique donc pour les 2fois tous les 6 rangs est ce que sa veut dire

de faire 2 fois les diminutions aprés avoir fais les 6 rangs ou aprés avoir fais 2fois les 6 rangs faire 1fois les diminutions????merci pour votre réponse a bientot!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai tricoté un bonnet naissance, on me dit pour le finir de passer un fil dans les mailles restantes et de serrer, je ne comprends pas si je dois passer mon fil en laine de fin de travail ou un autre fil ? Merci de votre réponse.
JOSY - 3 déc. 2011 à 18:33
bonjour, il faut prendre un autre fil pour attraper les mailles et serrer.
Kanette - 7 févr. 2012 à 12:51
Bonjour,moi je prends le fil du travail que j'enfile dans une grosse aiguille a laine,puis je passe cette aiguille dans toutes les mailles qui restent sur l'aiguille à tricoter 2 fois .Après on peut coudre avec le même fil.
Si vous ne voulez pas de couture qui risque de gêner le bébé,utilisez des aiguilles circulaires en tricotant tout à l'endroit après les côtes. Bon tricot.
claudie - 9 févr. 2012 à 11:07
merci beaucoup de votre reponse rapide, j aurai une autre question j ai fais un bonnet a mon fils aig 9 cotes 2/2 suis bloquee aux diminutions il me rete 60 mailles sachantqu il ne me reste plus bcp de laine et il n y en a plus chez mon fournisseur merci de votre reponse avec ce froid cela fait une semaine que je suis bloquee
bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour Bernadette,

Je m adresse a vous car j ai fais un bonnet en aig 9 j arrive aux diminutions en cotes 2/2 j ai 64 mailles pouvez vous m indiquer les diminutions a faire?.

MERCI de votre réponse

bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Me suis inscrrite juste pour vous dire que je viens de réaliser le petit bonnet naissance et qu'il est très bien ! merci de votre aide ! amicalement Elie
delphine34 - 7 août 2009 à 21:55
super en fin un modele , je vais l'essayer , j'espere avoir compris!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
benadette c koi ke tu apel rang de diminution stp parce ke la sui un pe perdu merci d votre reponnse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en effet je l'ai tricoter il est très bien merci beaucoup pour ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, comment fait-on pour passer un fils dans les mailles restantes ? je ne comprend pas. merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'en suis aux diminutions, je dois tricoter mailles endroit, 2 mailles ensembles mais arriver à la fin du rang il me reste 1 maille. Que faire s'il vous plait?
Merci par avance en espérant que c'est pas trop tard pour une réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

je suis une mamie de 64 ans et je n'ai pas tricoté depuis 35 ANS. Je désire offrir pour mon petit fils qui va naitre en mars une brassière genre paletot très simple et chaussons. Qui peut m'aider svp ?
celine113 49Messages postés mardi 22 novembre 2011Date d'inscription 12 mai 2013Dernière intervention - 13 avril 2013 à 20:13
Bonsoir CHRIMY,
Vous trouverez des modèles de brassières sur :
http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/pages/modeles_bebe-8505658.html
Bon tricot !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Tuto Tricot - Bonnet taille naissance  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.