Quelle couleur pour les murs de ma salle de bains ?

sébastien - 19 mai 2009 à 22:21
 Isabelle - 22 mai 2009 à 15:09
Bonjour, j'ai un carelage gris dans ma salle de bains mais pas d'idée pour la couleur des murs. Je suis plutôt orientée vers un style tadelakt mais quel couleur ?

8 réponses

Le tadelakt c'est comme un enduit, il y en a beaucoup au Maroc. Sur les murs, ça se passe à la truelle.
1
Qu'est-ce qu'un style "tadelakt" ?
0
Personnellement, j'aime bien la couleur "bleu des mers du sud" (bleu vert) qui évoque l'eau et qui pourrait être jolie dans votre salle de bains avec quelques touches de bleu lavande qui s'harmoniseraient très bien avec votre carrelage gris et qui égaierait l'ensemble ! Mais ce sont des goûts très féminins...
0
J'ai longtemps eu une salle de bains de cette couleur et je m'y sentais super bien. Quelques bougies assorties et j'adorais paresser dans mon bain alors que je suis plutôt douche... Je regrette encore cette salle de bains aujourd'hui. En + cette pièce qui était plutôt sombre, une seule petite fenêtre donnant sur un porche s'en est trouvée transformée. Alors si tu as une salle de bains un peu sombre, pas d'hésitation ! Nicole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le carrelage de ma salle de bains est blanc marbré de gris et nous avons opté pour de la faïence avec 3 tons différents : violet clair, violet foncé, et blanc. Au dessus de la baignoire est prévue une mosaïque dans les mêmes tons et sur le thème des poignées du meuble-vasques (les libellules) avec en plus une touche de petits carreaux vert clairs et foncés (brillants). La douche ouverte est entourée de la même mosaïque (entrée style marocain, en arabesque) sur environ 5 cm d'épaisseur. Le tout est fait à partir des morceaux de faïence cassée, donc avec les mêmes tons de violet. Il faut juste une bonne pince à mosaïque et de la patience !
0
Gris, jaune et blanc, c'est classe !
0
Je suis de l'avis de Nicole. Le vert clair associé au blanc, est une couleur très délassante. On a le choix entre le vert tilleul, le vert anis... C'est toujours de bon goût. Associé avec des plantes vertes vraies ou fausses, c'est très joli et "nature".
0
Je pense que ces deux couleurs apporteraient beaucoup de fraîcheur et de douceur à votre salle de bains. Vous pourriez également peindre votre porte de salle de bains en gris très clair avec l'encadrement de la porte en saumon, ce qui apporterait une petite touche élégante à votre salle de bains...
0