Comment rabattre des mailles à chaque extrémité ?

Christelle89 - 20 janv. 2009 à 18:53
 Co55 - 22 janv. 2009 à 09:20
Bonjour, Je dois rabattre de chaque côté tous les 2 rangs : 3 x 2 m. Est-ce qu'au 1er rang je rabats 2 m. en début et pour rabattre 2 m. à la fin, je ne comprends pas. Quel est le procédé pour le début et la fin des rangs à chaque rang . J'ai 37 m au 1er rang, qui commence et qui finit par 2 m. endroit, le reste est en côte 1/1 au bout du 6e rang il doit me rester 25 m. Merci Christelle

2 réponses

deuxième solution: tu prends trois fois deux mailles ensemble chaque début et fin des rangs de devant (un rang sur deux) ce qui te fait diminuer de 6 à chacun de ces rangs. Donc, il ne faudra le faire que deux fois (tu tricotes ton rang, tu diminues, tu tricotes ton rang, tu diminues et ton compte est bon, tu retricotes un rang pour avoir ton nombre de rangs si je ne me trompe) Voilà, fais au mieux... bon courage
3
Le compte n'est pas bon: ça te fait diminuer de 12 mailles au total, en 6 rangs un rang sur deux ça fait trois fois, donc 4 mailles à enlever à chaque rang, deux en début et deux en fin. Ce que je comprends, c'est qu'il faudrait prendre trois mailles ensemble au début et à la fin de chaque rang côté devant) Trois mailles ensemble donnent une maille, d'où diminution de deux....c'est tjs clair ? x 2 = 4...trois fois (un rang sur deux) 3x4 = 12 37 - 12 = 25
1