Des idée de couleurs pour le salon / salle à manger

catherine - 20 juin 2008 à 17:42
 rikaty - 28 déc. 2011 à 18:13
J'ai besoin de votre aide. Nous venons d'emménager dans une maison : le salon / salle à manger n'est qu'une grande pièce avec 3 grandes baies vitrées. Nous avons deux canapés en cuir rouge et les meubles de la salle à manger sont en laqué noir et blanc avec des chaises en cuir noires et blanches. Que me conseillez-vous comme couleur de peinture pour les murs ?

4 réponses

faire du blanc partout mais jouer avec des tentures ( à motifs ou unis)ou des tableaux xxl.
1
Je n'hésiterais pas à cause des 3 grandes baies vitrées ! Chez moi, je viens de repeindre mon séjour en rouge, et j'y suis allée panneau par panneau "pour voir". Mais comme entre les 2 fenêtres l'ouverture sur la salle à manger et celle sur l'entrée, ça ôtait beaucoup de surface de mur, je n'ai pas eu peur de faire la totale. Cela unifie bien surtout avec les meubles qui ressortent, sinon ça risque de faire trop bariolé... Avant mon salon était blanc, et je ne voulais pas du blanc-rouge... Je n'ai pas regretté !
1
un mur rouge en fond de salle à manger pour détacher les chaises et table et un mur noir en arrière des canapés pour les mettre en valeur. le reste en blanc pour la lumière et le contraste.
0
Essayez ici, avec les essais de couleurs: http://www.linternaute.com/femmes/decoration/interieur/studio-couleur/
0
bonsoir et merci super le site pour essai des couleurs.moi qui suis seule et perdue avec les decos. pas de sousous non plu.ce genre d aide est formidable.ca donne un plus pour tenter d arranger sa maison. merci encore biscotte.
0