Comment repeindre mes meubles de cuisine en chêne ?

patricia - 20 oct. 2008 à 13:54
 michel - 24 oct. 2008 à 20:18
Je voudrais repeindre mes meubles de cuisine en chêne pour leur donner un coup de jeune. Comment faire ? Quelle peinture choisir ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour, avant toute chose il faut savoir si votre cuisine actuelle a une couche de vernis. Si c'est le cas, il faut décaper, ensuite il faut poncer avec du papier oo jusqu'à ce que le bois soit doux comme les fesses d'un bébé. Puis dépoussière avec de l'alcool à brûler, ensuite vous prenez une peinture à l'eau blanche qui servira de première couche, ensuite vous choisissez une peinture acrylique lessivable et commencez à peindre une première couche puis après séchage une deuxième couche finira le travail et vous voilà avec une nouvelle cuisine... Reste à votre disposition.
1
marie france
22 oct. 2008 à 19:28
Les conseils que je vais vous donner, je les ai réalisés chez moi. J'avais des meubles en chêne foncé. J'ai enlevé les portes, les ai passées au pipier verre n°0, lessivées avec de la lessive St Marc, rincées et séchées. Ensuite, j'ai acheté chez Mr Bricolage de la peinture à l'huile couleur "Vanille". C'est un jaune très fin, et j'ai passé les creux des moulures en "Vert olive", c'est très Provence, et d'une bonne clarté. Si les coloris ne te plaisent pas, tu pourras remplacer le vert par une autre couleur (bleu lavande, vert foncé ou même orange !) : c'est toi qui voit. Bon travail !
0
Tout d'abord, je suis un peu surprise des précédents conseils. Bien sûr, vous lessivez, vous poncez ou bien vous rayez. Ensuite, une sous couche d'acroche s'impose pour une bonne tenue de la peinture. Ensuite, vient la peinture décorative, et surtout le vitrificateur pour une cuisine. Il faut mettre toutes les chances de son côté lorsque l'on s'attaque à de si gros travaux, il faut surtout que cela tienne dans la durée sachant que la cuisine, c'est sollicité. J'ai un atelier de meuble peint, c'est pourquoi je me suis permise de corriger quelques données. Bon travail.
0
Un vendeur m'a conseillé de la poncer au papier de verre sans trop insister, d'y passer une couche d'apret et ensuite 2 couches de peinture à l'eau ou autres. De préférence une teinte très claire afin de la personnaliser avec un trait mince de couleur assortie à mes murs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, il vaut mieux dégraisser, laisser sécher, mettre un accrocheur blanc et deux couches de finition et ça sera top. Bon courage.
0