Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment accrocher des rideaux à une fenêtre en PVC ? [Résolu]

vanessa - Dernière réponse le 23 oct. 2014 à 15:17
Bonjour, je souhaiterais accrocher des rideaux à mes fenêtres en PVC. J'ai utilisé les "accroches" autocollantes, mais tout est tombé 2 jours après. J'ai utilisé du double-face, puis quelques jours après de la super-glue. A chaque fois je nettoie bien la zone, mais rien ne tient ! Comment mettre des rideaux sans percer dans la fenêtre, ni dans les murs ou plafonds ? Merci d'avance pour vos astuces.
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
J'ai trouvé chez Leroy Merlin un système de fixation qui se place à cheval sur le dessus de la fenêtre. Mes fenêtres sont un peu arrondies et ça tient très bien puisque j'ai accroché des petites barres en métal, le tout est transparent donc invisible et, de plus, très facile à poser. Plus besoin de colle qui abîme le PVC.
Cyril.- 21 avril 2013 à 02:49
Bonjour josiane,
auriez vous un lien ou une référence du produit de chez leroy merlin dont vous parlez ici?
J'ai le meme soucis que Vanessa mais n'ai pas trouvé encore de solution.
Merci :).
Provoletourlant
Répondre
Sanisidore- 28 sept. 2014 à 11:04
Je suis dans ma même situation. Merci de préciser comment ?
Marina
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Bonsoir,

Je suis conseiller de vente chez Leroy Merlin et ce que je peut vous conseiller pour des fenêtres en PVC se sont trois système le premier les fameux autocollant qu'on connait tous et qui ne font que tomber malgré qu'il soit pratique et rapide à poser. Le second système est le système presto que j'ai découvert il y a neuf mois en arrivant chez Leroy Merlin et que j'ai trouvé révolutionnaire (il est possible qu'il existait bien avant) qui est le système PRESTO que vous pouvez apercevoir à la pub dernièrement. Et le dernier est un petit système d'attache qui va se clipser au dessus de la fenêtre. N'hésitez pas si vous avez la moindre question.

Bonne soirée
KENZA- 4 janv. 2013 à 22:01
bonsoir monsieur,
pouvez vous nous dire le prix du fameux systeme PRETO ?
Répondre
ruby- 17 mars 2013 à 19:05
Bonsoir CHRIS

Merci de nous faire savoir comment s'appelle ce système d'attache -- apparemment je ne le trouve pas chez mon LEROY MERLIN
Répondre
Laurie- 8 sept. 2013 à 13:01
est-ce ca: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pions-fixation-support-ib-pour-barre-a-rideau-mm-plastique-brut-transparent-e180922#ongletsFiche ? mais comment cela fonctionne t-il?
Répondre
nanou- 8 sept. 2014 à 09:13
et pour du pvc sur baies coulissante ?:-(
Répondre
Sanisidore- 28 sept. 2014 à 11:07
J'ai le système presto, mais les rideaux tombent à l'ouverture, par contre je ne connais pas le système d'attache qui se clips, pouvez vous m'en dire davantage, merci.
Marina
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Un système vient de voir le jour, mais il n'est pas encore distribué en grandes surfaces, c'est un système que j'ai vu à la foire de Paris et qui permet d'accrocher solidement et sans aucun perçage ni collage, accrochez-vous mesdames:
- des voilages avec une de 8mm de diamètre.
- des voilages légers avec le système de tringles extensibles mais sans colle.
- des stores vénitiens.
et par un dispositif additionnel un double-rideau quelque soit son poids.
- avec possibilité de rajouter un cache-tringle.
D'après l'inventeur ce système sera mis en vente d'abord sur internet et chez certains dépositaires en attendant la grande distribution avec une petite amélioration.
le nom de ce système est je crois: "tringleclair3a"
Si vous vous posez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre.
titi- 9 mars 2012 à 18:25
ce système est super j'ai vu le site mais comment l'acheter le prix est sur le site mais aucune coordonnée pour le commander. Si vous pouviez me les communiquer ? Je vous en remercie par avance. A bientôt le plaisir de vous lire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, chez leroy merlin il exite un kit sous la REF:9601 le code barre 3 570606 210273 MADECO STORE
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Le poseur de fenêtre m'a indiqué qu'en remplaçant le double face par du joint silicone et en laissant bien sécher (24h au moins), ça tient bien. En plus, il ne reste pas de trace si les crochets doivent être enlevés. Je n'ai pas encore essayé, mais ça me semble convainquant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, il existe dans certains magasins (leroy-merlin, castorama...) des tringles étirables qui se mettent sur chaque fenêtre sans percer ni coller. Elles tiennent très bien et se bloquent contre les arrêtes de la fenêtre. C'est ce que j'utilise et que j'ai acheté à mon fils qui est en location. Bonne réception et vite au magasin c'est les soldes ! Myriam
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Un système vient d'être mis au point, il permet non seulement la fixation solide de vos voilages quelque soit leur poids mais permet également d'accrocher des stores vénitiens et même des double-rideaux, si intéressé, surveillez ce site pour plus d'information, ceci n'est pas un canular, je l'ai vu à la foire de Paris 2009. A bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Vous trouverez chez castorama un système de tringle qui se fixe et se réglent à l'aide des embouts, plusieurs dimensions et matières pour les assortir aux couleurs de la pièce .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il existe des supports en PVC qui sont très faciles à utiliser. Il suffit de demander conseil en magasin spécialisé "rideaux ou stores".
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous et je viens d'acheter chez Leroy Merlin des tringles spéciales PVC qui ne se collent pas, extensible. Super.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir,
si vous cherchez toujours des tringles allez sur le site prestodeco.com et vous trouverez la solution miracle, sans clou, ni vis ,ni colle.surtout ne jamais percer des tringles ce qui annulerait la garantie décennale. bonne trouvaille.codialement
mayepa
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
allez voir sur le site de prestodeco.com ...
des tringles qui tiennent toutes seules, par simple clic.
Hélas que pour fenetre normale, car moi j'ai des grandes baies.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous voila j ai trouver votre bonheur mesdames pour vos plastiques blanc a crochet qui ne tiennent pas!!!!! alors sans utiliser de colles super glue qui abimerait vos pvc de fenetres je vous joint une photo est je peut vous dire que sa marche super!!!! sa supporte jusqu a 1 kilos il suffit de retirer le collant de vos support a rideaux pour pvc est de coller ceci!!! [img]http://www.comparerdevis.net/travaux_fenetre.htm decouper a la forme de votre base du plastique !!!!!! ces pastilles adhesives s achete dans tous les magasins de marques carrefours!!!!! voila j espere vous avoir ete utile!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'avais eu le même problème. En fait, c'est parce que les extrémités des tringles étaient trop épaisses (+ que la longuer des crochets). J'ai "raboté" les bouts, maintenant, ça tient. Il vaut mieux aussi attendre 1 ou 2 jours quand on a collé les crochets pour qu'ils aient le temps d'adhérer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le problème est que je n'ai ni BHV, ni castorama, ni leroy merlin où j'habite, c'est pourquoi je voudrais retrouver ces tringles extensibles sur le site Leroy merlin pour pouvoir les commander. Merci de votre aide à toutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe des petites tringles auto bloquantes dans l'encadrement de la fenêtre, en vente dans tous les magasins de bricolage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans un magasin de bricolage, genre Bricorama ou Castorama, vous trouverez divers systèmes prévus pour les fenêtres en PVC, au rayon des tringles à rideaux ou des stores à lamelles. Moi même, j'ai pu installer des stores bateaux sur mes fenêtres sans percer aucun trou. Mamilly
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir. Si vous avez la chance de rester sur Paris, génial : vous trouverez au magasin BHV. Il existe des supports de tingles à intégrer entre le carreau et le cadre. Je pense que vous pouvez aussi trouver chez Castorama. Voilà, bonne recherche, je sais ce n'est pas évident ce genre de principe. Daniela (conseillère relooking habitat) dans le Lot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ton système m'intéresse beaucoup car j'ai le même problème... Et un chat qui adore faire dégringoler les rideaux ! Peux-tu me dire comment s'appelle le produit de chez Leroy Merlin ? J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A éviter le collage par super glu ou autres colles du même type qui attaquent le PVC. Éviter le perçage s'il n'y a pas de renfort métallique dans les ouvrants et se renseigner avant si cela ne remet pas en cause la garantie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment accrocher des rideaux à une fenêtre en PVC ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment accrocher des rideaux à une fenêtre en PVC ? - page 2