Signaler

Nettoyer un salon de jardin ? [Résolu]

Posez votre question josiane - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 14:01 par Anonnyyme
J'ai un salon de jardin blanc (en PVC ?) qui est devenu rugueux et gris. Comment faire pour le nettoyer ? Merci à qui pourrait me donner une astuce !
Utile
+34
plus moins
J'émets une toute petite restriction car je l'ai essayé sur une table en PVC blanc et, au bout de deux fois, ça l'avait rendue comme "poreuse" et la moindre tache s'imbibait dedans. Je ne certifie pas que cela le fasse sur tous les plastiques, mais je pense qu'il faut agir avec prudence.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonnyyme- 15 mars 2017 à 14:01
Merci pour vos conseils
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Cette pierre est géniale, elle est écolo car faite à base de produits naturels (argile, citron, etc.), donc biodégradable et sans risque pour la santé à l'utilisation. On la trouve en grande surface sous différentes appelations. Elle permet de nettoyer de très nombreuses surfaces et elle dure super longtemps, donc les 8 euros investis à l'achat sont en fait super rentables. Je m'en sers pour ma plaque à induction, la vitre intérieure du four, les bijoux, la robinetterie. Bon nettoyage !!
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Je remplis un vaporisateur d'eau de javel pure ,je pulvérise et laisse agir 10 minutes puis je rince bien au jet. Résultat nickel.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Dans de l'eau chaude, des cristaux de soude (en grande surface, par ex. Saint Marc), avec une éponge et des gants bien sûr, aucune tache ne résiste et ce très facilement. Rincer au jet. Je viens d'expérimenter, c'est extra et pas cher !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le karcher n'est pas une idée très bonne car il attaque le plastique. L'eau de javel en pulvérisation, c'est super efficace. Bien rincer ensuite et le salon est presque neuf. Je le recommande vraiment.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merci à tous pour pour ces conseils, qui sont autant efficace l'un que l'autre. J'ai en effet testé les différents conseils et ça marche. Merci
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Comme pour nous, après avoir testé maints produits et recettes naturelles, nous avons fini par le peindre avec une peinture spéciale PVC. Il a eu, de suite, une nouvelle jeunesse. Cela fait 3 ans maintenant et il est toujours nickel.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je fais régulièrement revivre mes bains de soleil et salon de jardin blancs de marque Allibert et de bonne qualité que j'ai depuis longtemps, en les nettoyant avec la "Pierre Blanche" achetée environ 8 euros chez Leroy Merlin. C'est une boîte ronde et verte avec une éponge, vous frottez le mobilier avec et vous rincez au tuyau : c'est radical. C'est à faire une fois par an et je peux ainsi laisser le mobilier dehors l'hiver car chez nous (dans le Var), il nous arrive d'en profiter aussi l'hiver !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Frotter avec une éponge imbibée d'eau de Javel chaude, laisser agir. Les taches grises vont peu à peu disparaître, puis bien rincer. Mes fauteuils (dossiers et accoudoirs) étaient piqués de taches grises, j'ai pu les sauver de la décharge ! Par contre l'hiver prochain, je les rentrerai au lieu de les laisser sur la terrasse pourtant couverte. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Attention ! Penser à se protéger : masque et gants de rigueur.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Aavec un karcher.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un moyen efficace et économique : mettre de la lessive aux cristaux de soude (en grande surface) dans de l'eau chaude, nettoyer avec une éponge votre salon de jardin (mettre des gants), bien rincer. Valable pour autres surfaces très sales. Résultat immédiat.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le meilleur truc: du head & soulders !!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai mois aussi un salon de jardin en PVC, je le nettoie à la lessive St marc diluée dans de l'eau chaude.
J'utilise une tête de loup, achetée en grande surface. C'est bien plus pratique qu'une éponge car cela va dans tous les interstices. Je rince au jet d'eau.
J'ai redonné un coup de jeune à ma table en repeignant le plateau en blanc.
Au préalable j'ai passé une sous couche d'accrochage (spécial PVC) avec un petit rouleau. C'est très facile et ma table est comme neuve.
Cela fait 30 ans que j'ai cette table. bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai nettoyé beaucoup de salons de jardin, c'était mon travail; le mieux c'est le chlore (de la piscine si vous avez) sinon javel pure, à laisser tremper si c'est très sale; attention aux taches et aux trous dans les vètements!
eggraphics- 18 mai 2016 à 12:23
j'ai LA solution :

en premier : lessive saint marc avec une éponge.
en second : du white spirit ! eh oui il permet de réduire les pvc rugueux et de les rendre lisse. à faire avec un carré vert (grattant les surfaces) puis rincez et la elle est neuve ! mais mat et pour la rendre bien brillante ?
en troisième : et bien vous n'en croirait pas vos yeux mais des blanc d'oeuf en neige ! que vous étalez au pinceaux et que pour essuierez avec un linge doux non pelucheux (microfibre)

resultat bluffant !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Je sais qu'il existe un produit efficace mais je ne sais pas ni le nom ni l'endroit où on l'achète. Je suis moi aussi concernée par le même problème.
Donnez votre avis
Utile
-4
plus moins
Bonsoir. Le meilleur remède, c'est le karcher à pleine puissance. Il faut un peu de temps, de la patience mais le résultat est super ! Danièla
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !