Peindre mon escalier

Stéphanie - 23 janv. 2007 à 15:08
 marie - 27 sept. 2012 à 21:14
Mon escalier est actuellement en bois exotique brut et je tarde à le protéger car je voudrais lui donner un aspect ancien patiné. J'hésite encore entre une peinture ou une teinte à l'ancienne. Pouvez-vous me conseiller et peut-être avez-vous des photos ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

11 réponses

Je viens de peindre mon escalier en blanc cassé, avec une peinture achetée chez un professionnel. J'ai posé 3 couches. Il était marron et assez abîmé et il grinçait : le voilà comme neuf et tout moderne. Super ! Inconvénient : les grosses pattes de mes chats quand il pleut.
21
Peut-on connaître l'enseigne de ce professionnel ? Merci.
Nina
0
Bonjour, J'ai installé un escalier neuf en sapin brut et je voudrais lui donner une couleur gris métal ! Pensez-vous qu'en lui appliquant une cire couleur grise, ça pourrait aller ?
15
Je viens de peindre mon escalier avec une peinture de sols intérieurs grise (foncée) c'est vraiment très joli et moderne et l'application est vraiment facile.
7
dommage lucie que tu n'a pas mis de photo car jaimeraie aussi peindre le mien en gris mais j'hesite salut
0
Bonsoir. De quand date-t-il votre escalier? Est-il toujours aussi beau ? Quelle est la marque de votre peinture si vous en êtes satisfaite ? Je compte peindre le mien en gris aussi. Merci pour votre réponse, bien cordialement, Béatrice.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je suis justement en train de me poser plein de questions avant de repeindre mon escalier : nettoyage particulier ? Sous-couche ? Peinture spéciale "sol" ou peinture ordinaire ? Vernis après pour la protéger ? Toutes les infos sur le sujet m'intéressent... Bon week-end !
4
Bonjour, Avant de peindre votre escalier est-ce que vous l'aviez poncé ? Merci d'avance
4
Si le bois est tendre - pour tester il suffit d'essayer d'y enfoncer son ongle - il faut mettre une première couche de durcisseur pour bois. Ensuite, une couche de base, puis plusieurs couches de peinture spéciale pour sols. C'est beaucoup plus résistant. Puis un vernis pour protéger. Tout cela m'a pris plusieurs semaines. Je travaillais une marche sur deux par jour et posais un carré de couleur sur les marches non peintes ce jour-là. Personne ne s'est retrouvé collé à la peinture grâce à ce système.
3
J'ai teinté mon escalier brut en bois exotique avec une teinte ébène (donc très sombre) puis appliqué un vitrificateur (4 couches sur les marches, seulement 2 sur les contre-marches). Ca lui a donné un aspect ancien qui correspondait au style que je souhaitais, c'est simple et rapide (surtout pour la teinte). La teinte est à appliquer au chiffon surtout pas au pinceau et faire attention à la moindre goutte, l'étaler aussitôt, sinon une tâche se forme impossible à camoufler.
0
Je voudrais peindre mon escalier en bois, avec une peinture sol mais que faut-il mettre avant cette peinture ? Merci de bien vouloir me renseigner.
0
Bonjour, j'ai un escalier des années 60 donc très abîmé. Je l'ai décapé et il me reste à le poncer. Je ne sais pas si je dois le conserver couleur bois en le vitrifiant ou le peindre en blanc. Il est très tâché et j'ai peur que même vitrifié teinté le rendu ne soit pas beau. Sachant qu'il est marron très foncé à la base et que je veux l'éclaircir, vos avis ?
0
ai repeint le mien sous couche pour bois couleur blanche et ensuite une première couche peinture pour sol gris galet entre le gris clair et le gris foncé très tendance et pas trop salissant
0