Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Peut-on peindre sur du papier peint ?

kathy - Dernière réponse le 22 nov. 2008 à 11:26
Bonjour, je souhaiterais peindre sur du papier peint : est-ce possible ? Où y a-t-il des risques de cloques ou de décollement ? Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Pour éviter le travail de décollage du papier, nous avons pris l'habitude de repeindre les anciens papiers et nous n'avons rencontré aucun problème à condition que le papier soit en bon état. Courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a quelques années, j'en avais marre d'un pan de mur recouvert de papier peint "style crépi". Le papier était en parfait état, donc je n'avais pas envie de tout refaire. Après un bon dépoussiérage, je l'ai recouvert de peinture acrylique. Je n'ai eu aucun problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Je vais tenter et nous verrons bien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce que vient d'écrire Yvette. Nous repeignons chaque année quelques pièces de notre maison. Au départ, il y avait du papier blanc, style crépi, de qualité très ordinaire. De couche en couche... les murs se sont améliorés. Nous utilisons de la peinture acrylique. En blanc, évidemment. Le hic serait en cas de dépose, si nous voulions changer de style. Nous ne l'avons jamais envisagé. Nous aimons trop le blanc ! Nicole B.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est partie de toute façon qui ne tente rien n'a rien !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Peut-on peindre sur du papier peint ? » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.