Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Quelle couleur pour mon salon ?

Marie-Paule - Dernière réponse le 18 mai 2008 à 10:34
Bonjour à tous, je m'appelle Paola et je suis de l'Ile de la Réunion. Je viens d'emménager et je galère. Mon problème : trouver les bonnes couleurs. Mon salon va dans tous les sens. Mon mari a eu la bonne idée d'acheter un canapé en microfibres beige SANS MOI et aujourd'hui je ne m'y retrouve plus. J'ai mis des cousins ivoire et marron chocolat mais juste en face j'ai un tableau de frangipanier rose avec des teintes jaunes et marron. J'ai essayé des rideaux turquoise et marron mais je n'aime pas le bleu ! Conseillez moi s'il vous plaît, je veux des tons chauds. Et pour ma chambre, j'ai acheté du mobilier en bois et blanc. De quelle couleur puis-je peindre les murs ? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Les murs du salon peuvent être réchauffés par une couleur "ocre" : du jaune clair au rouge brique, il y a le choix en passant par des beiges rosés... et les meubles "bois naturel" et salon ivoire ressortiront bien. L'ambiance sera gaie et chaude. Je sais que la mode est au chocolat/ivoire mais il faut du pep's sur les murs pour rompre la monotonie et le tableau ira très bien aussi. Faites un essai de couleurs avec des crayons de couleur ou des bouts de papier coloré.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai exactement les mêmes couleurs chez moi, pour le canapé et les meubles (foncés) et j'ai opté pour des rideaux "rouge profond", des coussins rouge et violet(fines rayures) et des coussins oranges brique. Sinon, tout le reste est écru ou marron.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, oui effectivement, j'avais compris que le mobilier était blanc. Alors maintenant si vous voulez mettre de la couleur, je vous conseillerai uniquement sur un voire deux pans de murs après c'est trop chargé. Du jaune peut être assorti à des rideaux... ou couleur ficelle c'est beau aussi. Bon courage à vous...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, je n'ai pas été assez explicite. Comme je suis native d'une île, j'ai que du bois chez moi et dans ma chambre, il y a donc des meubles en bois avec leur couleur naturel et de la déco blanche (lampe, drap de lit, abat jour). Je me demande si je dois laisser les murs blancs. Quand au salon, merci je vais y ajouter des lampes de coco orange moucheté. Merci beaucoup d'avoir répondu. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Si vous voulez garder votre tableau, pourquoi ne pas mettre quelques touches de jaune ou de rose (coussins, lampe ou objet) ou alors déplacer le tableau dans une autre pièce pour conserver uniquement des tons beige et chocolat. Quant aux rideaux, je vois bien du beige ou de l'écru. Par contre, pour votre chambre, avec du mobilier blanc il me semble que toutes les couleurs peuvent convenir, c'est une question de goût. Bon courage à vous.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.