Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment nettoyer des couverts en argent ? [Résolu]

sylvie - Dernière réponse le 19 janv. 2014 à 16:25
Je voudrais trouver un produit ou un procédé idéal pour nettoyer des couverts en argent.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Avec du miror argent qui s'achète en grandes surfaces. Ça sent mauvais mais c'est d'une efficacité rare, parole de serveuse !
fripounette - 25 août 2012 à 23:43
Non c est pour le cuivre ! pour l'argent c'est Argentil
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonjour, la meilleure solution, je crois, est de mettre une feuille de papier aluminium au fond d'une casserole, d'y mettre de l'eau à bouillir et de mettre les couverts (ou tout bijou en argent) dedans, pendant 1/2 h ou même moins. On sort les couverts, on les essuie un peu, il sont impeccables !
marie - 20 sept. 2011 à 19:59
merci pour le conseille nous allons essayer!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
J'ai essayé avec le papier d'alu, du gros sel, de l'eau bouillante. Les couverts ressortent recouverts d'une pellicule blanche. Que faire ?
gard - 5 oct. 2013 à 14:49
c'est le gros sel qui fait un depot
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
J'ai un truc qui marche pas mal, mais il faut que ce soit vraiment de l'argent et non un métal argenté. Bon, dans un récipient, mettre du papier alu coté brillant au dessus, mettre du gros sel, de l'eau très chaude et plonger les couverts dedans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Je nettoie l'argent avec du dentifrice. Ça fonctionne très bien et ça brille. Bonne journée à toutes. Marily.
fab - 29 janv. 2012 à 09:31
ouai sa marche tres bien
depersonne - 28 déc. 2012 à 21:35
bonsoir merci pour la solution
du dentrifrice et sa marche
au moin tout le monde a du
dentifrice chez soie mercie
Max - 10 mai 2013 à 15:34
Véritablement efficace, du fait du bicarbonate de soude.

On peut aussi aller en pharmacie acheter directement le bicarbonate, c'est utile pour bien d'autre chose, ça ne sera pas gâché, qui plus est c'est très peu coûteux.
cathie - 23 juin 2013 à 21:14
merci je viens de nettoyer les ccouverts en argent de ma file avec ta solution c vraiment genial,encore merci
michele-c88 4Messages postés mardi 12 septembre 2006Date d'inscription 19 janvier 2014Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 08:30
Attention, le dentifrice est légèrement abrasif, alors à réserver à l'argent massif car du plaqué déjà usé n'y résistera pas longtemps. (c'est une ancienne antiquaire qui alerte !)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour. Pour les miens, je les mets tout simplement dans le lave vaisselle comme un lavage normal (avec assiettes et verres brillance assurée).
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je possède des couverts en argent. Ils étaient tous noircis avec le temps. Mon produit miracle, "la pierre verte" vendue en boîte. C'est très économique, car il faut juste en imbiber sur l'éponge qui est avec, en ajoutant très peu d'eau. Cela ne raye pas, et ça brille ! C'est un produit efficace pour d'autres surfaces.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tout simplement un remède de grand mère qui a fait ses preuves nettoyer avec des cendres frotter fourchettes cuillères ou tout autre objet c'est épatant on a les mains noires mais l'argenterie étincelle a moindre frais à condition d'avoir une cheminée
alice maitre - 6 mai 2012 à 11:26
merci ça marche
halva42 3Messages postés vendredi 4 octobre 2013Date d'inscription 19 janvier 2014Dernière intervention - 4 oct. 2013 à 12:20
j'utilise une plaque que je mets dans une cuvette en plastique avec dessous une feuille d'aluminium et des cristaux de soude ou du gros sel, de ce style
http://www.qwicksilver.co.uk/French/how_french.html

ou alors le Bulh argent qui a une durée plus importante dans le temps
http://www.mon-droguiste.com/argent-or-buhler,fr,4,BULARGAR5BHR.cfm#.Uk6WToZ7JcM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, nettoyer argenterie: voici une solution simple, économique, rapide et qui laisse les mains propres:
placer l'objet dans un saladier en verre qui a été tapissé d'une feuille d'aluminium;
mettre ensuite de l'eau bouillante et ajouter un peu de bicarbonate de soude.
attendre environ 10 minutes et essuyer l'objet.
BON COURAGE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici une astuces TRES ECONOMIQUE. Prendre du vinaigre blanc, verser 20 cl dans un bol puis faire chauffer au micro onde pendant 2 minutes. Une fois le vinaigre chaud, prenez un torchon propre (de préférence doux) puis trempé le dans le vinaigre chaud ( atention ne vous brûlé pas) puis nettoyer vos couverts. Sa devrait être niquel te ils devront brillé. Voila et si vous voulez d'autre astuces n'hésiter pas à me demander. Et bien sur je teste toutes astuces avant de le publier.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment nettoyer des couverts en argent ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.