Posez votre question
Signaler
Comment faire pour donner un aspect flammé à ma poterie ?
jlchaps - Dernière réponse le 11 août 2010 à 19:54
Lire la suite
- Comment faire pour donner un aspect flammé à ma poterie ?
- Comment faire rouiller du fer ? (Résolu) » Forum - Loisirs créatifs
- Comment peindre des meubles en merisier ? (Résolu) » Forum - Modes d'emploi et bricolage
- Donner du brillant a carrelage ancien » Forum - Astuces et entretien de la maison
- Donner un aspect vieilli à un meuble en pin » Forum - Loisirs créatifs
- Peindre un secrétaire en blanc cassé et lui donner un aspect vieilli ? » Forum - Modes d'emploi et bricolage
1 réponse
bonsoir
Trouvé pour vous :http://www.betty-moerenhoudt.be/contenu.php?page=techniques
Enfumage:
Cuisson de la poterie dans un lit de copeaux ou sciure de bois. Se réalise sur un pièce biscuitée à 950°, il n'y a pas de couverte sur la pièce. Elle peut être recouverte d'un engobe, de sel, de papiers journaux imbibés de sulfates de cuivre, de manganèse...
La pièce est placée dans un four de briques et recouverte de copeaux de bois, on dégage les zones qui doivent rester vierges ou on les protège pour qu'elles n'absorbent pas la fumée. Durée de la cuisson environ 10 heures.
Une torche de papier est posée dans la cheminée, on ferme ensuite le haut du four avec une plaque métallique pour étouffer les flammes. La sciure brûle du haut vers le bas et se consume doucement.
La pièce retirée présente des colorations noires, provoquées par les fumées. Après nettoyage de la pièce à l'eau, je la cire pour lui donner un aspect patiné.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.