Comment entretenir des cuves de récupération d'eau de pluie ?

Résolu
Paule-Marie - 1 déc. 2007 à 15:04
 Nanou - 15 nov. 2022 à 10:20
Depuis cet été, j'ai deux cuves en plastique de récupération d'eau de pluie pour arroser le jardin. Dans ces cuves, je constate la formation de dépôts, j'ai mis du charbon de bois et de l'eau de javel sans résultat probant ? Comment éviter la formation des dépôts ? Avant l'hiver dois-je les vider sinon comment prévenir la formation du gel ?
A voir également:

2 réponses

Se servir d'un karcher si vous en avez un. Car moi je possède trois cuves et je procède à la fin de l'automne, je les vide et les lave.
6
Le dépôt n'entache en rien pour l'arrosage du jardin. Pour éviter le gel, posez une plaque sur la cuve.
-1
Bonjour Catherine,
Merci pour votre réponse, je sais que les dépôts n'entache en rien l'eau mais comme mes cuves sont blanches cela fait un peu "sale" ces dépôts à l'intérieur.
Par contre, quel genre de plaque faut-il poser sur le dessus ? Merci pour la précision.
Remerciements à tous.
Cordialement. Paule-Marie
0

Pour éviter les dépôts :

1-Je confirme du charbon de bois, mais je ne sais pas la quantités (faire des essais) Surtout ne pas cumuler charbon ET eau de javel,

2- Demander dans un magasin d'aquarium leur "truc" pour éviter les dépôts Quant au gel :

3- Je confirme les bidons (bouteilles plastique) vides ça marche (y compris dans les bassins)

En cas de doute sur les diverses propositions qui vous ont été faites, ne pas les tester en les cumulant, les faire une après l'autre en laissant un peu de temps pour voir s'il y a des résultats.

-

1

J'ai également des cuves translucides,les UV favorisant la production d'algues vertes foncées, à chaque automne je passe un coup de karcher dedans mais pas évident car l'ouverture n'est que de 20 cm (laissez la vanne grande ouverte pendant le nettoyage) 

Sinon, il existe un produit anti algues, mais je ne suis pas pour, il faut que la cuve soit totalement pleine et attendre 48 h pour vidanger totalement. Dommage toute cette eau de pluie perdue...

3

J'ai une cuve de 1000 comment la nettoyer 

0