Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Comment ajuster mes rideaux ?

BETTY - Dernière réponse le 8 mai 2007 à 20:05
J'ai mis des voilages (2 rouges et 2 beiges au centre) pour une baie vitrée de salon de 4 m de largeur. Le problème c'est que la baie n'est pas standard, elle fait 2 m de haut donc les rideaux trop longs. Résultat il y a 40 cm environ de trop. Je ne suis pas bonne couturière alors je comptais sur vous pour me donner une petite idée afin de les réhausser. Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa de m'en faire part.
Lire la suite 
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Betty, Pourquoi ne pas resserrer tes voilages avec un ruban, ou un anneau ? Tu en trouveras dans les boutiques d'aménagement, ca donnera un etit cachet à tes rideaux, une touche originale qui réglera ton problème de longueur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Pour faire un ourlet rapidement et sans effort (ni fil, ni aiguille), vous pourriez utiliser une bande thermocollante à placer en bas de votre voilage. Résultat impeccable et rapidité assurée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi ne pas tout simplement faire un gros noeud en bas du rideau ou resserrer le bas avec du raphia ? C'est très sympa !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment ajuster mes rideaux ? » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.