Conseils pour la couleur d'un canapé

Michele - 6 janv. 2009 à 13:48
 juliet - 11 janv. 2009 à 10:56
Dans la maison où j'habite, les murs et le sol sont blancs, la salle de séjour (une grande pièce) est meublée avec des meubles rustiques foncés. Je voudrais y mettre un canapé, mais je ne sais de quelle couleur le choisir, de même pour les rideaux : dois-je les prendre blancs ou au contraire avec de la couleur ? Merci d'avance pour toute idée.
A voir également:

5 réponses

Je garderais une ambiance claire et reposante pour le canapé et les rideaux, blanc cassé ou beige très clair. Des tableaux peuvent alors apporter de la couleur, ainsi que des objets de décoration (rouge, orange).
0
Merci, cela me conforte dans les idées que j'avais, mais j'hésite encore.
0
Si toutefois la couleur du canapé ne convient pas, peut-être faut-il mettre un plaid : ça donne un côté chaleureux et il y en a de toutes sortes et de toutes les couleurs.
0
Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai pu lire quelques idées déco sympa alors peut être que vous me conseillerez. Please help me, je cherche une idée pour les voilages de ma chambre, les murs sont couleurs parme et les meubles bois (merisier entre autre) et le sol parquet couleur chêne. Je pensais à de l'uni mais je me dis que peut être je risque de m'en lasser. J'adore le orange, genre un voilage couleur oriental ? Et j'ai quelques objets de ce genre ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous conseille le style campagne, un canapé rouge avec des coussins écossais rouge et blanc et des rideaux écossais rouge et blanc (écossais différent des coussins) et pas de voilage si vous avez un joli vis à vis. Mettez aussi beaucoup de plantes vertes ensemble devant les fenêtres et trouvez dans les brocantes des objets anciens en métal, bois etc.
0