Décorer astucieusement les wc

Résolu
amel - 13 nov. 2006 à 19:11
 Sandra_0172 - 22 mars 2022 à 12:56
Nous venons d'emménager avec mon ami. Et nous avons redécoré tout notre appartement sauf les WC, et aujourd'hui je n'ai qu'une idée... avoir des WC originaux. Alors si vous avez des idées des conseils, ils sont les bienvenus. Merci
A voir également:

70 réponses

Une des mes collègues avait décoré les murs de ses toilettes avec de vieux journaux. Chez mes parents, c'est une tapisserie avec d'anciennes publicités pour des bicyclettes. Chez nous, la tapisserie est sur le thème BD : 2 murs Astérix, 1 mur Tintin, 1 mur Lucky luke. J'avais même envisagé d'acheter de vieilles BD en braderie et d'en tapisser les murs pour avoir de la lecture !
1
Merci Julie et tous les autres pour vos petis conseils et idées bien sympa ! Je vais encore y réfléchir car maintenant, il y a trop d'idées qui se disputent dans mon cerveau. Je vous remercie tous de votre partcipation.
1
J'ai décoré avec des cadres représentant la mer, les barques... ainsi j'ai l'impression d'être toujours en vacances.
1
Celui de la mer par exemple, tu peux mettre des accessoires style bateau et une tapisserie en rapport. Ou alors un thème champêtre : murs verts évoquant les champs et stickers de coccinelles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Le sujet a été largement abordé par une question de Isabelle Houeix, sur ce forum. Allez page 36 (aujourd'hui, sinon reculez 37...38 en fonction des nouvelles questions qui arrivent). Le titre de son message est "Recherche idées pour des toilettes originales". Beaucoup d'internautes se sont exprimés sur le sujet, vous y trouverez dans doute une idée à reprendre. Bonne lecture.
0
J'ai fais un papier peint avec plein de Sudoku en scotchant plusieurs grilles les une à coté des autres : ça me fait un grand panneau (je les ai collées sur un support en carton) posé sur le mur, avec un stylo tenu par un cordon. Quand il les finit, je les remplace !
0
Bonjour, Il est vrai que choisir un thème est sympa. Moi par exemple ce sont les vaches, car j'adore. J'ai donc une cuvette vache, un balai de toilette asocié et bientôt un porte rouleau. Mon tapis de toilette est vert (pour faire prairie) et j'ai des tableaux où sont dessinés des vaches rigolotes. Voilà, j'espère avoir pu vous aider.
0
J'ai connu ce problème également... J'ai trouvé la solution. Les toilettes thématiques ! J'ai choisi un thème (le cactus) et je suis parti à la recherche de tous les objets le concernant... De l'abattant au puzzle de Anne Gedes en passant par le 45t de Jacques Dutronc 'les cactus'et des statuettes, le tout sur une peinture patine jaune et verte. J'ai donné à la pièce un style complétement décalée... Effets garantis ! Courage, vous allez trouver ! Manu
0
Dans mes toilettes j'ai tapissé les murs de pêle-mêles et de sous-verres remplis de photos souvenirs(enfants, amis, famille, anniversaire...) comme ça tous le monde est content d'aller aux toilettes chez moi !
0
Bonjour, j'ai cloué sur la porte des toilettes un grillage de jardin en bois dans les croisillons duquel je coince toutes les cartes postales reçues. Voyage garanti à peu de frais.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2006 à 17:08
J'avais tapissé mes toilettes de papier blanc imitant un lambris. J'ai trouvé des fresques autocollantes (90cm de haut sur 75 de large) représentant des herbes hautes, que j'ai collées sur le bas des murs et la porte. Rafraîchissant...
0
Réponse : les stickers ! En vente dans les grands magasins de bricolage mais surtout sur Internet, pour des décors originaux à créer soit même ! Très artistique et il n'y en a pas 2 pareils. A adapter selon le thème et les couleurs de vos WC, à poser sur les portes, petits meubles, plafonds et même cuvette des WC. Dans les miens, j'ai créé sur la porte, un arbre avec des fleurs unique en son genre... mes amis pensent que c'est une oeuvre d'art peinte à la main !
0
Je n'ai pas encore fini la rénovation de ma maison, mais j'envisage de mettre aux murs deux grands panneaux de tableau noir dans les WC avec des craies et chacun sera invité à laisser un mot, une phrase ,un dessin, une pensée ! Quand le tableau semble vielliot, un coup d'éponge et on recommence !
0
Les WC c'est pour certains un coin bureau (mon mari y passait 1/2 h tous les matins pour planifier son travail), un lieu de calme pour lire, faire des mots croisés etc pour d'autres. Quant à moi, je n'y vais que pour mes besoins et toujours au pas de course. Alors la déco là dedans...
0
Papier à petites fleurs, fond blanc, frise en bas représentant des pots de fleurs. Au-dessus des WC un "treillage" bois de jardin, vert, dans le bas du treillage, fixer une corbeille osier longue repeinte en vert (pour les rouleaux de papier) et installer dans le "treillage" des oiseaux, des coccinelles, des papillons, etc... On peut aussi coller au vernis-colle sur le réservoir un gros escargot, un lapin, ou autre. On peut aussi dessiner une grenouille ou autre sur le "pot à balai".
0
Jeune retraitée et seule, j'avais refait mon petit 2 pièces en teinte lumineuse, mais les toilettes attendaient l'inspiration... Et c est enfin venu : dans les mêmes tons de mon appartement, avec des encadrements au pochoir, dans lesquels j'ai inséré des maximes. Succès assuré ! Les amis sortent surpris, amusés et moi, assez satisfaite.
0
Il y a maintenant 20 ans que j'ai décoré nos wc. J'y ai collé des plaques de liège très épais et très irrégulier, trouvé chez Synthéco. Les sanitaires sont anciens et blancs. L'abattant est en imitation liège. Je pique les décorations de cocktails ou glaces que nous offrent les restaurants (une centaine). L'éclairage est assuré par une lanterne en cuivre. Tous les amis de nos enfants s'y pressent pour visiter !
0
Bonjour Amel, Va voir sur le site benita-loca à l'adresse suivante : www.benita-loca.com/f_toilettes_sem42.html Le site est génial avec plein d'idées déco et couture... Dis-moi si cette idée de déco un peu uluberlue de toilette t'a plu !
0
Bonjour, Sur tout le pourtour de la pièce et à mi hauteur avec des pochoirs, peindre des lapins, des coqs, des poules ou autres et mettre devant un grillage style cage à lapin et dans le bas un peu de paille. Pour le haut, un peu de couleur suffit.
0
Mes toilettes sont minuscules. J'ai choisi d'en faire une invitation aux voyages : une petite étagère avec un mini-globe et un calendrier universel "GEO, une photo par jour", une mappemonde et quelques revues, sur la porte un patchwork composé de photos et sur les murs quelques maximes style "Le plus grand voyage commence par un petit pas". Tout cela donne au final une impression d'espace...
0