Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment mettre des mailles en attente ?

jokeuse64 - Dernière réponse le 28 mai 2010 à 23:02
je ne suis pas une experte en tricot, je n'ai fait que des couvertures et j'aimerais faire des petits chaussons pour bébés mais avec le patron que j'ai trouvé, je n'y comprend pas grand chose voici en gros ce qu'il explique monter 44 mailles, tricoter 30 rang au point mousse (jusqu'ici ca va) puis laisser en attente de chaque coté 16 mailles ( je les laisse en attente sur une sorte d'épingle à couche pour tricot ? ou quoi??) et continuer sur les 12 mailles centrales pendant 14 rangs. reprendre au début de l'ouvrage, tricoter les 16 première mailles (le début c'est à partir des mailles centrales? ou des mailles en attentes?) relever 11 mailles? (de qu'elles mailles parle-t'il?) tricoter les 12 mailles centrale, relever 11 mailles et tricoter les 16 derniere mailles tricoter 20 rangs mousse y'a-t'il quelqu,un qui voudrait m'aider ou mieux encore me fournir un patron de chaussons de bébés plus facile pour débutante merci et celles veulent m'envoyer des patrons bien expliquer je leur fournirai mon courriel en privée merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
merci cela va m'aider grandement, maintenant c'est à mon tour de jouer , espérons que le résultat ne sera pas trop décevant, comme je suis quelqu'un de patient je recommencerai si le chaussons n'est pas acceptable lollll
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait il faut utiliser les grandes épingles appelées "arrête-mailles" Les 16 premières mailles sont donc glissées sur un premier arrête-maille. On tricote 12 maille ; les 16 mailles suivantes sont à leur tour mises sur un autre arrête-mailles. On continue donc sur les 12 mailles centrales Quand la hauteur totale indiquée sur les 12 mailles est atteinte, le plus simple est de regrouper les 44 mailles sur un arrête-maille ; la pointe du chausson est formée. Couper le fil du milieu (pas trop court ,il sera rentré en fin du tricotage à l'aide de l'aiguille à coudre) et tricoter un rang sur toutes les mailles puis poursuivre sur les 44 mailles jusqu'à longueur indiquée pour la semelle. Pour la couture suivre les instructions de finitions. Bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment mettre des mailles en attente ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.