Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Créer une discussion Signaler

De quelle couleur peindre du lambris dans un couloir ?

marie - Dernière réponse le 11 déc. 2008 à 02:53
Bonjour, Dans mon entrée et mon couloir, sur la moitié inférieure des murs, il y a du lambris couleur bois vernis, ce qui donne un aspect chalet à la maison. Je voudrais les peindre pour avoir un effet plus contemporain, mais je ne sais pas trop avec quelle couleur. La partie supérieure du mur, je pense la peindre d'une autre couleur. Avez vous des idées ? Quelles couleurs peuvent s'associer (peinture lambris + peinture mur).
Lire la suite 
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le lambris peint en gris est une bonne idée, avec le mur en blanc, car je suppose que le plafond est blanc : ce serait très clair. Y a-t-il une bande horizontale en haut du lambris ? Je le peindrais dans un gris plus foncé. Ainsi, le bas de vos murs serait moins salissant. Attention au mauve, il pourrait lasser à la longue et là, quel boulot pour décaper !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, je pense peindre le lambris en couleur (gris ou mauve ?) et le mur en blanc. Mon souci est que je ne sais pas si le lambris doit être plus clair ou plus foncé que le mur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous pouvez éviter le décapage en peignant d'abord une sous-couche primaire d'accrochage blanche. On en trouve dans les magasins de bricolage (Leroy-Merlin, Conforama...). Attendre 24h, puis peindre la couche de finition. Question couleurs c'est une affaire de goût. Le lambris peut être blanc et le dessus de votre couleur préférée ou assortie à la pièce d'à côté... Ou alors le mur blanc et le lambris en couleur ?
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.