Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment créer une tête de lit ?

Isabelle - Dernière réponse le 12 janv. 2013 à 18:29
N'ayant pas trouvé dans le commerce des têtes de lit originales pour 2 lits de 90 (le choix est très limité dans ce domaine...), quelqu'un pourrait-il me donner une idée pour réaliser moi-même cette déco ? Les lits jumeaux sont recouverts d'un dessus de lit jaune avec des coussins orange. Les rideaux sont verts avec embrasses orange, les murs blancs avec un joli tableau de Matisse dans des couleurs safran, situé au-dessus d'un chevet, placé entre les deux lits. Il reste cependant un "vide" au-dessus de chaque lit que j'aimerais agrémenter d'une déco à la fois originale, élégante et chaleureuse. Merci pour votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
nous avons cree une tete de lit avec des lames de parquet clipsables cela est un jeu d'enfant pour le montage effet saisissant
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis en train de faire une tête de lit et j'ai choisi le médium. Ca coûte pas cher, on le fait couper aux dimensions souhaitées. Tu peux le peindre et y ajouter un sticker.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A chaque tête de lit, vous pouvez fixer au mur des barres à rideaux soit en laiton vieilli soit vertes ou orange, et y accrocher un grand coussin plat dans une enveloppe à gros passants reprenant les couleurs des rideaux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse, cependant ne pourrait-on pas envisager une déco autre que le tissu ? Le bois par exemple pour son côté chaleureux ou autre matériau... Mais je manque d'idée... Une idée originale serait la bienvenue ! Merci à vous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confectionne des têtes de lit en patchwork, c'est très joli à poser sur une tringle, mais il faut aimer ! De plus, c'est pratique pour les laver. J'ai vu qu'une personne avait mis une porte en travers comme tête de lit et l'avait repeinte avec des petits motifs, c'était pas mal non plus et surtout original ! Voilà, je vous souhaite bon courage. Nicole
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez mettre un store en bois que vous déroulez à la longueur souhaitée. Vous pouvez également utiliser des lattes de chantier (bastin) que vous mettez cote à cote, une fois teintées ou peintes, ça peut être très original et très chouette. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourquoi ne pas utiliser des vieux portails (petite entrée) que vous peignez à votre gré. J'ai déjà vu cela et ça sort de l'ordinaire. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai vu dernièrement dans un magazine, une idée que je reprendrai plus tard pour moi, des fers à coffrage droits : ils seront placés l'un à côté de l'autre, et vous pouvez, soit leur donner une forme d'ensemble, soit les mettre à différentes longueur. Vous les traitez pour leur donner un aspect rouille, et vous les assemblez, soit avec de la corde, soit avec du fil de fer (comme un tissage). Vous posez ensuite la structure derrière le lit et vous l'accrochez par deux pitons dans le mur pour qu'elle ne bouge plus. La couleur foncée devrait mettre en valeur l'ambiance de votre chambre, et le côté destructuré apporter une touche originale. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis super contente de lire toutes vos bonnes idées que je vais étudier... Habitant dans le sud de la France, l'idée du store me paraît sympa... mais les autres propositions sont tout aussi séduisantes, merci pour vos idées originales ! Je n'ai que l'embarras du choix !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Isabelle. C'est très simple avec une tringle de rideau, et un rideau drapé autour de la tringle. Bonne chance, Odette
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans une de mes chambres, j'ai également 2 lit en 90. J'ai trouvé chez Emmaüs un lit avec la tête et le bas et j'en ai fait 2 têtes que j'ai poncées puis peintes. Le rendu est parfait. Beaucoup de mes amies on fait la même expérience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut trouver de nombreux stickers tête de lit dont on peut choisir très précisément la couleur sur de nombreux sites en ligne : - A mon avis les plus beaux sont sur decorissim.com - mandellia.com - decorecebo.fr - idzif.com C'est réellement la solution la plus facile, à la fois originale et tendance, et quand tu en as assez, il suffit de les enlever ! Perso, j'avais récupéré dans la rue de la dentelle de bois (je ne sais pas à quoi elle servait au départ, mais j'ai tout de suite pensé à ce type d'utilisation pour la chambre de mes enfants à la campagne, mais bon, elles sont encore en attente... (Celle-là n'était pas la solution "facile" !!!) Les stickers ont beau être partout, c'est vraiment une ressource intéressante, je trouve, et d'autant + maintenant que tu peux choisir ta couleur. Tiens-nous au courant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est super gentil de me communiquer toutes ces adresses que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de consulter ! Je tiens à dire que je suis agréablement surprise d'avoir reçu autant de réponses, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Le choix va être difficile ! Au fait,Anne,pourrais-tu me dire ce qu'est exactement "la dentelle de bois" ? Cela m'interpelle...(Serait-ce du bois sculpté en forme de dentelle ? c'est à dire quelque chose d'assez élégant, chaleureux et naturel, qui alors ne serait pas pour me déplaire...,mais je me trompe peut-être... Encore merci pour ta sympathique réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien oui, dentelle de bois pour moi, c'est une planche de bois qui était sculptée comme de la dentelle. J'ai trouvé ça sur le trottoir un jour d'encombrants et je n'ai fait "ni une ni deux", j'ai embarqué ! Mais je suis incapable de dire à quoi c'était utilisé au départ, c'était visiblement des chutes et c'était blanc (peint ou alors pas du bois ?!!). Peut-être un haut de clôture ? Je n'en sais pas plus !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment créer une tête de lit ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.