Comment relooker des meubles en merisier ?

Anita - 1 oct. 2007 à 14:51
 Pat - 28 mars 2020 à 19:26
J'ai des meubles dans mon séjour en merisier (enfilade, table basse, bibliothêque et secrétaire) et je voudrais rendre ce décor plus moderne. Comment faire : peindre ces meubles ? Comment, avec quels matériaux ? Merci pour vos idées toutes bienvenues car je suis résolue à vouloir les vendre mais pour racheter certainement de la moins bonne qualité et avec beacuoup de perte. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Il est possible de peindre sans décaper, du chêne, du merisier et beaucoup d'autre chose, c'est un accroche qui va sur tous supports. J'ai peint ma salle à manger en merisier ivoire avec une patine marron sur les reliefs du meuble sans coup de pinceau ce qui est très intéressant. Très joli rendu. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas.
220
Bonjour, je voudrais relooker une salle à manger en merisier style Louis Philippe. J'ai peur de me lancer car ce sont des meubles de valeur. Comment procéder ? On m'a dit qu'il était inutile de décaper avant, qu'un enduit avant peinture était suffisant, est-ce bien vrai ? Si vous avez des astuces à me donner, elles seront les bienvenues.
25
Je recule la date où je me mettrais à peindre mes meubles en merisier, mais faut-il impérativement les décaper avant de les peindre ? Je n'en ai pas le courage. Merci de me répondre
13