Recherche idées pour des toilettes originales

Isabelle - 26 sept. 2005 à 18:13
 christine - 1 oct. 2009 à 13:27
Bonjour, J'emménage dans une location et je voudrais trouver des idées sympas pour décorer mes toilettes, qu'ils aient un thème particulier. J'aimerais casser l'image des toilettes et que cela devienne un lieu à part entière... On ne parle pas beaucoup des toilettes dans les magazines de déco... Merci d'avance pour vos idées !
A voir également:

54 réponses

Les reproductions de peintures (affiches que j'achète dans des musées) permettent d'avoir des chefs d'oeuvres dans ses toilettes ! En fonction des couleurs du tableau et de son encadrement, on peut faire une jolie déco : tapis contour wc, papier wc et autres accessoires assortis aux couleurs du tableau ou de son encadrement. Personnellement à partir d'un tableau de Matisse, j'ai réalisé une jolie déco toute en vert pastel et rose, c'est très frais et plein de charme !
4
Pourquoi ne pas les transformer en bibliothèque de livres de poche ?
2
Bonjour, Mes anciennes toilettes étaient faites de façon "romantique". Murs blancs avec soubassement à l'éponge bleu gris et frise au pochoir pour délimiter. Des phrases étaient peintes au pochoir argenté (citations, dictons)avec quelques anges également en argent. Des tablettes d'angles patinées en bleu gris et des bouquets de fleurs séchées. La boite à clefs qui y était était cernée de pochoirs "coin". Vous trouverez bientôt ces photos sur mon site : terre.dombre.free.fr (recherche Google) Bon courage !
1
Bonjour, j'aimerais savoir où vous avez trouvé vos papiers peints. Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part, j'ai mis sur tout un côté d'un mur des photos marrantes de copains, ça occupe les gens quand ils font un tour au toilette, c'est très sympa et j'ai fait une rosace énorme de l'autre côté. Sinon, tu peux faire un thème disco avec une boule à facette ou écrire des citations marrantes sur le mur.
1
marie magdeleine
13 août 2009 à 11:49
Bonjour. Regardez dans la rubrique DECO tout en haut, il y a un sujet sur la salle de bain et dans le sujet, vesrs le bas, il y en a un sur les WC ou vous verrez plein de photos de WC décorées...
1
J'accroche sur les murs de mes toilettes toutes sortes de flyers, affiches, dessins réalisés par des amis, couvertures de magazines, calendriers... Tous ces visuels forment un joyeux patchwork et se renouvellent à l'infini. Mes invités aiment bien mes toilettes car "il y a toujours quelque chose à lire ou à regarder" ! Bonne déco !
0
Il y avait une vieille tapisserie et la moitié du mur était lambrissée. J'ai arraché la tapisserie et repeint le lambris en bleu ciel. J'ai posé une tapisserie blanche, façon crépi plat. J'ai repeint l'encadrement de la petite fenêtre en bleu ciel avec le tour en bleu marine. Ensuite j'ai partagé la porte en deux et j'ai peint toute la partie basse en bleu marine en créant un effet de vagues à la limite des deux couleurs et la partie haute en bleu ciel. Sur la partie marine, j'ai peint au pochoir des poissons de plusieurs couleurs et j'ai collé des coquillages. Sur la partie ciel, j'ai peint des oiseaux, un soleil et des étoiles. Sur les vagues, j'ai peint des bateaux. J'ai installé un porte-revue mural sur le thème 'Bienvenue à Bord' (Pier Import) et j'ai accroché des petits cadres bord de mer et un petit filet de pêche (Casa). J'ai aussi mis un abattant WC coquillages et étoiles de mer. Véronique
0
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos idées qui sont très créatives d'ailleurs, ça m'a beaucoup inspiré! Au final nous avons fait un sol en wengé et le reste tout blanc et j'ai peint une grosse feuille tropicale sur le mur. L'idées d'Emmanuelle Xavier est très sympa je garde cette idée là en tête pour un prochain appart'!
0
Si vous aimez les vieux objets, voici une idée (mise en pratique à la maison) : posez du papier peint imitant les vielles pierres. Ensuite vous tapissez le mur du fond (par exemple) avec des reproductions sur tôle (ou des originaux, mais plus chers) de publicités anciennes et sur un mur de côté vous accrochez des objets du passé sur un même sujet (vieux outils, anciens accessoires de cuisine, de salle de bain, etc...) selon vos affinités. Effet "brocante" garanti pour vos visiteurs ! Bon courage et belle déco. Mireille
0
Une de mes amies a accroché dans ses toilettes des photos "Aubade", probablement récupérées d'un calendrier, placées dans des sous-verres sobres : je trouve cela vraiment très chic !
0
Pour mes toilettes, j'ai fait participer les enfants à sa décoration. Après avoir peint le plafond bleu nuit je l'ai parsemé d'étoiles phosphorescentes. Mes enfants se sont occupés des murs en posant dessus leurs mains pleine de peinture bleu nuit. Effet grotte de lascaut garantie !
0
Pour ne pas s'ennuyer aux toilettes, je propose d'accrocher une affiche blanche à côté du "trône" accompagné d'un gros marqueur ou de feutres à portée de main de façon à ce chacun exprime ses pensées lorsqu'il est aux toilettes (dessins, textes, etc). Une fois que l'affiche est remplie, on peut la raccrocher à un autre endroit des toilettes et la remplacer par une affiche vierge, et ainsi de suite...
0
Du sable ! Simple, mais il fallait y penser... J'ai vu ça chez des amis. Ils avaient ingénieusement décoré leurs toilettes avec parterre dans un coin : du sable fin, des beaux et gros caillous propres, des coquillages. Avec sur les murs du papier à grosses rayures bayadères bleu marine et blanches, une lunette de WC bleu azur, le porte rouleau idem. Et sur un pan de mur près du fenêtron, un filet de pêche avec ses bouchons en liège. On entendait presque les mouettes !
0
J'ai accroché des photos de toute ma famille et mes amis sur les murs. J'ai laissé la porte blanche afin de pouvoir accrocher les photos de tout le monde lors de leur premiere visite. J'ai également mis a disposition des marqueurs pour qu'ils notent un petit mot.
0
J'ai tapissé les toilettes de mes deux filles avec un papier peint jaune avec de très grosses fleurs et j'ai laissé courir quelques-unes au plafond. Mes deux filles adorent et sont très fières de montrer cette pièce à leurs copines.
0
J'ai peint à l'huile sur la porte donnant un superbe tiqre, j'ai tapissé les murs avec de la fibre chinoise couleur roux, mon mari à bricolé un siège de sorcier vaudou avec deux superbes pierres violettes posées sur les toilettes et je suis en train de peindre une belle girafle qui boit, sur l'intérieur de la porte couleur dominante ocre jaune.
0
Bonjour, Votre idée du papier peint imitation vieilles planches au dos de la porte me plaît. L'avez-vous trouvé facilement ? Dans quelle enseigne ? Merci d'avance.
0
Bonjour, J'ai trouvé ce type de papier peint (imitation planche brute) dans une enseigne 4 MURS (www.4murs.fr) ; ils ont un très large choix. Je l'ai posé il y a une ou deux semaines : effet garanti. Je suis très satisfaite.
0
Moi, j'ai mis un énorme calendrier et un stylo pendu à un fil. Chaque nouvelle personne qui nous rend visite y note son anniversaire. Cela me permet de ne pas les oublier et ça personnalise les toilettes !
0