Conseils décopatche et peinture avant serviettage

Résolu
Marie - 19 déc. 2005 à 15:11
 Estelle - 21 déc. 2005 à 13:42
Bonjour ! Je souhaiterais faire du serviettage sur une ouate à tisanes achetée dans le commerce. Or, c'est du carton glacé en quelque sorte, et la peinture acrylique ne tient pas desssus, à moins d'en mettre 3 couches. C'est un peu agaçant. avez-vous un conseil ? une astuce pour remédier à ce problème ? Par ailleurs, je souhaiterais me lancer dans le décopatch. La vendeuse d'un magasin m'a assurée qu'on peut utiliser le même vernis colle pour le serviettage et pour le décopatch, mais faut-il l'appliquer avant ou après le feuillet ? Merci pour vos réponses, j'attends avec impatiences vos conseils pour finir mon travail !
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Je suis passionée par le decopatch et, de manière générale, par toutes les techniques qui donnent une seconde vie aux objets ou meubles. Le decopatch est une excellente technique pour le carton mais aussi le bois et le verre. Il suffit de mettre un petit peu de vernis colle sur votre objet, ensuite vous posez votre feuille de papier decopatch (on peut le poser tel quel ou bien, en petits morceaux déchirés : ça donne un effet beaucoup plus moderne à votre objet). Dans un dernier temps, vous étalez votre vernis colle sur le papier posé. La touche finale sera la pose d'un vernis vitrificateur : l'objet brillera et ne craindra plus l'eau. Grâce à cette technique, je rabille des sels de table (préalablement peint de couleur blanche ou beige pour cacher les écritures ou marques du sels de table), les petits pots de verre de vos crèmes au chocolat achetés en grande surfaces (parfaits pour des bougeoirs ou cendriers). Bon courage à vous.
0
Tu peux encoler un peu la surface auparavant pour que ton feuillet tienne un peu. Puis tu superposes plusieurs morceaux de feuillets préalablement déchirés et ensuite tu repasses une bonne couche de colle par dessus.
0