Quelle couleur pour peindre un couloir ?

nadia - 7 oct. 2006 à 16:26
 marie-claude - 16 oct. 2006 à 13:44
J'ai, chez moi, un rideau de 4 couleurs différentes (jaune, rouge, orange et vert). J'aimerais savoir la couleur que je pourrais mettre dans mon couloir. Merci !
A voir également:

2 réponses

Marie-Laure
10 oct. 2006 à 13:35
Très importante dans un couloir, il semble que vous ayez la chance de l'avoir de manière naturelle ! Elle vous permet d'utiliser effectivement les couleurs en quantité. Souhaitez-vous allonger votre couloir : reprenez les couleurs des rideaux dans le même ordre en sous-bassement avec une couleur unie, blanc de préférence. Mais ce jeu de couleurs peut vite lasser à moins que d'ici un an, vous ayez le courage de changer de style ! Cela dit, l'ambiance de ce couloir ne manquera pas d'exister et le blanc vous permettra, le soir tombé, de conserver la lumière. Optez pour un éclairage partant vers le bas (spots sur fils d'acier fixés sur la longeur du couloir). Je vous conseille d'accrocher sur les murs des cadres ayant tous la même couleur ; votre préférée parmi celles du rideau...
0
marie-claude
16 oct. 2006 à 13:44
Personnellement, je choisirais un jaune pâle : c'est une couleur neutre qui fera bien ressortir votre rideau et on ne s'en lasse pas.
0