Comment créer une ambiance "jardin" dans un salon ?

isabelle - 25 nov. 2007 à 17:09
 Élaine - 14 janv. 2008 à 18:55
Je souhaite aménager un F2. La pièce à vivre se compose d'une partie cuisine (prévue de la monter sur une estrade pour casser la hauteur de la pièce). Je pense choisir un modèle chez Hygéna mais je voudrais donner un aspect "côté jardin". Avez-vous des idées pour le style de canapé et de petits meubles pour le salon (le sol est un parquet ancien) ? Merci
A voir également:

9 réponses

Pour les meubles, laisses toi guider dans les rayons salons de jardin, bois, fer forgé, tu auras du choix, le printemps arrive. Pour le confort, agrémente le de coussins colorés. Si tu veux des plantes, je te conseille de les mettre dans des pots séparés - il existe plein de cache pot tendance jardin en jardinerie - ce sera plus facile pour l'entretien de l'espace et les plantes ont des besoins en eau, terre, fertilisant très différents. N'oublie pas que les plantes sont vivantes, qu'elles vont grandir et prendre beaucoup de place. Si tu mets une grande plante verte dans un grand pot, tu peux prévoir à la base, un pot en terre de plus petite taille enterré dans le terreau du premier pot, ainsi tu pourras y glisser une plante fleurie de saison et la changer régulièrement sans déstabilier ta plante verte : c'est sympa, ça garnit le pied de la plante verte et ça permet de faire un tableau changeant, comme dans la nature. Bon courage et bonne déco.
1
Pour créer l'ambiance que tu souhaites, les matières auront toute leur importance. Le bois bien sûr, mais aussi pourquoi pas le fer forgé. Dans les rayons "déco extérieure" des magasins de bricolage, tu peux trouver des ensembles table-chaises qui créeront cet effet. Il y a aussi le rotin mais ça peut faire un peu daté, quoique... Et puis après tu peux t'amuser à coordonner les coussins et les rideaux avec du tissu à impression florale. Voilà
0
Depuis j'ai réfléchi et j'ai pensé à des meubles cérusés, un canapé en micro-fibres dans les tons taupe, beige et justement un tapis reprenant ce coloris avec du vert (Heytens) et même des stickers pour le mur.
0
Je pensais à une balancelle à 2 voir 3 places à la place de ton canapé. Cela reflète vraiment le côté jardin. De plus, il y en a de supers colorées. Se balancer en regardant la tv, se faire bercer pour une petite sieste dans son salon, ça peut le faire ! Sandra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rechercher dans les catalogues de jardin des idées d'aménagement qui font autant intérieur-extérieur Selon la taille de la pièce et le style de la cuisine (ouverte sur le salon il me semble) on peut aménager comme dans une véranda : un salon de jardin en bois exotique. On trouve facilement 1 canapé, 2 fauteuils garnis de gros coussins beige et 1 table basse. Ensuite un tapis vert et des gros cache-pots (zinc ou bois assortis aux meubles) garnis de plantes. Un éclairage indirect avec des lampions de jardin.
0
L'idéal étant d'opter pour du mobilier qui présente un fort pouvoir de modalité. Dehors, dedans au gré du vent... L'acier zingué résiste très bien aux intempéries, sublime vos abords extérieurs ou habille votre intérieur d'une façon givrée à tomber par terre. Parmi les fabricants Fermob mais aussi Matière Grise, une petite marque qui monte. Céline
0
Bonjour, Pour créer une ambiance "jardin", mettez des stickers de plantes par exemple ou de bambou.
0
J'ai une amie que j'ai aidée à faire une déco qui correspondrait bien à ce que tu veux. Elle a entouré portes et fenêtres avec des fausses pierres (plaques reconstituées à coller en vente dans les magasins style leroy merlin), les murs sont peints avec des peintures à effet (une couleur jaune orangée) puis sur un pan de mur, elle a fixé un croisillon vert qui forme une arche (en vente dans les jardineries). A chaque pied, elle a mis une petite jardinière en bois et quelques plantes puis elle en a peint d'autres sur son mur. Pense aussi aux meubles en teck, dans 3 mois, il y en aura plein les magasins : tables, chaises, bancs... Tu y mets des coussins pour le confort et l'effet est superbe : à toi de jouer, n'hésite pas !
0
J'ai un salon qui a un effet jardin. Il possède beaucoup de fenêtres et j'y ai mis beaucoup de plantes, certaines naturelles et d'autres artificielles dont de gros arbres genre palmier. Personnellement, je trouve l'effet réussi.
0